Créé en 1989, le réseau Storistes de France est né de la volonté de réunir un groupe d’artisans de qualité spécialisés dans le conseil et la pose de stores d’extérieur. L’objectif est de profiter des expériences de chacun et de la force de négociation d’un groupe pour faire face à la concurrence des grandes surfaces spécialisées.
Par ailleurs, le réseau compte aujourd’hui 80 points de vente en France. Il renforce sa présence dans l’Hérault avec l’arrivée d’un nouvel adhérent à Béziers. Situé dans le centre-ville de Vias, Stores Béziers est géré par Zayneb Ben Tagharouit (33 ans) et Arnaud Kapral (39 ans).
Un nouvel acteur de l’habitat à Vias
Les co-gérants, initialement spécialisés dans la protection solaire, ont souhaité élargir leur offre. Désormais, ils proposent une large gamme de produits pour le confort de l’habitat. Zayneb et Arnaud accompagnent les particuliers et les professionnels dans leur projet de rénovation ou d’embellissement de leur habitat ou de leur lieu de travail.
« Nous souhaitions nous spécialiser essentiellement dans la protection solaire. Mais la saisonnalité du marché du store nous a incité à élargir notre offre afin d’assurer une activité continue toute l’année... », explique Zayneb Ben Tagharouit.
L’accompagnement d’un partenaire solide
Arnaud a longtemps travaillé dans le secteur des stores pour les CHR en région parisienne. C’est ce qui a motivé le couple dans son choix. Les co-gérants ont également été séduits par les nombreux avantages apportés par le réseau. En effet, l’enseigne n’exige pas l’exclusivité. Les adhérents bénéficient donc d’une grande liberté tout en profitant des avantages d’une structure nationale, adossée à un groupe industriel fort, Franciaflex.
« Nous avons eu un accueil particulièrement bienveillant. Par exemple, il faut qu’une société existe depuis au moins deux ans pour entrer dans le réseau. Mais le responsable du développement a eu confiance dans notre détermination ! Dès le lendemain de la signature, nous participions à la convention régionale Sud-Est où l’accueil a été très chaleureux », conclut Zayneb Ben Tagharouit.