Spécialiste du diagnostic et de l’entretien complet automobile multimarques, le réseau Speedy annonce son entrée sur le marché du deux-roues. L’enseigne a en effet commencé, depuis le 1er février dernier, à proposer l’entretien des deux-roues motorisés.
Speedy se lance sur un nouveau marché
Parce que le monde de l’automobile change et se restructure avec de nouvelles réglementations, notamment dans les grandes villes où de plus en plus d’usagers se tournent vers la pratique du deux-roues, il était évident pour Speedy de s’adapter.
Speedy a d’ailleurs prouvé sa capacité à répondre aux mutations du monde des mobilités en repensant sa stratégie d’entreprise avec des solutions durables et innovantes, partout et pour tous et en tissant de nombreux partenariats :
- Mise en place d’un service de vélos de courtoisie pour ses clients et une flotte de vélos d’entreprise pour ses collaborateurs avec Azfalte
- Installation de bornes de recharge électrique dans ses centres
- Lancement d’offres servicielles pour plus de proximité avec saemes
Désireux de répondre aux nouveaux enjeux de mobilités des français, Speedy décide donc de compléter sa gamme de prestations en commençant à proposer l’entretien des deux-roues motorisés.
Depuis le 1er février dernier, les centres Speedy Paris Diderot et Avenue de Versailles ont en effet commencé à proposer l’entretien des deux-roues multimarques, avec ou sans rendez-vous. Les techniciens Speedy, formés à la maintenance des deux-roues, peuvent se charger des différentes prestations habituellement assurées dans les ateliers motos et scooters telles que : la vidange et la révision (huile et filtres), l’entretien (kits chaîne, courroies (scooters), batterie, bougies), les pneumatiques (remplacement et réparation), le freinage ( plaquettes, disques et purge), divers (ampoules, graisse, huile, plaques…).
Le réseau compte par la suite étendre ce nouveau service sur d’autres centres Speedy.