Roady, enseigne du groupement Les Mousquetaires, propose une solution globale aux automobilistes. Les centres Roady ont la particularité de réunir dans un même lieu un atelier d’entretien et de réparation ainsi qu’un espace de vente. La marque s’adresse aux particuliers, mais aussi aux gestionnaires de flottes et aux chefs d’entreprises. Ces derniers ont la possibilité de bénéficier des services de l’enseigne aux prix les plus justes.
Des centres-autos tout en un !
Roady propose des solutions pour l’entretien et la réparation des véhicules. L’enseigne est également spécialisée dans la vente d’équipements et d’accessoires auto. Les centres Roady sont généralement situés dans des zones semi-urbaines. Ils sont conçus de façon à répondre efficacement aux attentes des automobilistes. Pour ce faire, Roady mobilise dans ses ateliers des équipes d’experts automobiles.
Ces espaces ateliers, d’une superficie de plus de 300 m², sont équipés des nouvelles technologies. D’autre part, la marque propose également dans ses centres des espaces de vente en libre-service. Elle y expose 4 000 références de produits. Les offres proposées par Roady sont dédiées aux particuliers mais aussi aux gestionnaires de flottes et aux chefs d’entreprises. L’enseigne propose à ces derniers des prestations d’entretien et de suivi personnalisé de leurs parcs auto à des prix justes. Ils peuvent ainsi bénéficier de services de réparation sur tous types de véhicules, quelle que soit leur marque.
Roady intervient aussi sur l’ensemble des prestations techniques. La marque mise sur le respect des plannings lors de la restitution du véhicule, la garantie gestion rapide avec ou sans rendez-vous ainsi que sur la facturation adaptée. L’enseigne se positionne comme un partenaire privilégié des entreprises pour l’entretien de leur flotte auto, garantissant ainsi une sécurité maximale à leurs collaborateurs sur la route.
Quel profil pour entreprendre avec Roady ?
Pour adhérer au réseau, il faut être passionné(e) par l’univers automobile. Il faut avoir la fibre commerciale ainsi qu’une réelle aptitude au management et à la gestion. Le chef d’entreprise Roady doit avoir une âme de commerçant et le sens du service. La marque recrute des porteurs de projets issus d’horizons divers. Ces derniers doivent néanmoins détenir une expérience professionnelle significative leur permettant de mener à bien leurs activités au sein de leurs centres automobiles : gestion, commerce, recrutement…
L’enseigne N°3 des centres-autos en France assure à ses adhérents une formation de 4 mois et demi (en alternance). Celle-ci leur permettra de renforcer leurs compétences techniques et managériales. Ils profiteront aussi de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité. Outre la notoriété et la puissance du groupement Les Mousquetaires, les chefs d’entreprise Roady bénéficient d’un concept innovant qui se positionne comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants.
« Du professionnel de la grande distribution à l’analyste d’affaires, du cadre au commerçant en passant par l’ancien militaire, la diversité des talents est résolument inscrite dans la structure ADN de notre Groupement. C’est elle qui constitue son dynamisme… et sa réussite ! »