La franchise Point S renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Point S renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Créé le : 01/06/2021
  • Modifé le : 01/06/2021

La franchise Point S poursuit son développement en France notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’enseigne prévoit en effet l’inauguration de trois nouvelles implantations à Saint-Priest (69), à Feurs (42) et à Rive de Gier (42), mais aussi deux changements d’adresses dans l’Ain (01).

La franchise Point S conforte sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes

Trois nouveaux centres en Auvergne-Rhône-Alpes

L’entrepreneur Arkadi Abadjyan a créé en 2010 la carrosserie Arkadi. Afin de renforcer l’activité de son entreprise, il a décidé d’élargir sa gamme de services à travers l’intégration de prestations d’entretien automobile. Il a ainsi choisi d’adhérer au réseau Point S et son concept « Point S Entretien Auto ». Son centre a fait l’objet de travaux d’extensions dans l’objectif de répondre à plus de demandes de clients. Cet établissement Point S à Saint Priest, situé au 64 rue du Dauphiné, a été inauguré à la fin du premier trimestre de l’année en cours.
Deux collaborateurs ont déjà été embauchés. Le dirigeant de cette unité entend renforcer son équipe par le recrutement de deux autres personnes. On y retrouve 3 ponts ainsi qu’une baie S Glass dédiée aux prestations de vitrage. Le Franchisé confirme que Point S est une marque à forte notoriété et qui veille à rester proche de ses adhérents. C’est ce qui l’a incité à choisir l’enseigne.

Concernant le Point S Industriel et Entretien Auto situé au 9 rue du Colisée, Feurs (42110), ce dernier est dirigé par Christophe Chevallier. Il s’agit d’un ancien chef d’atelier au sein d’une marque concurrente. Il a décidé de créer sa propre entreprise en devenant franchisé Point S. Son choix de rejoindre le réseau est motivé par son désir de revenir à son cœur de métier, à savoir la mécanique, mais aussi parce que les offres de franchise de Point S sont intéressantes.
La nouvelle unité Point S de Feurs propose les services Industriel de la marque (camionnette de dépannage, machine à démonter les pneus de toute roue industrielle, etc.). Le centre assure aussi des prestations d’entretien des véhicules de tourisme grâce à ses 3 ponts installés sur les 400 m² du local. Christophe Chevallier se fait appuyer par son équipe composée d’un mécanicien, un technicien monteur industriel et une secrétaire.

Enfin, pour ce qui est du Point S Entretien Auto à Rive de Gier (42800), situé au 8 avenue Barthélémy Brunon, il est géré par le franchisé Abrikh Chabanne. Ce dernier détenait une concession automobile qu’il a dirigé durant 25 années. Il a décidé de reconvertir ses locaux en un centre Point S d’une superficie de 600 m². A la suite de quelques travaux, le centre a été équipé par 3 ponts et un showroom qui exposera prochainement des produits pour l’entretien auto.
Le nouveau Point S à Rive de Gier est aussi équipé d’une baie S Glass dédiées aux services de vitrage. Le franchisé affirme qu’il a choisi d’adhérer au réseau afin de profiter de sa politique après-vente qui se démarque des autres enseignes mais également afin de profiter de la notoriété internationale de la marque. Le propriétaire a décidé de garder son ancienne équipe composée de deux mécaniciens, d’un réceptionniste et d’une secrétaire. Dans ce centre, les clients peuvent bénéficier de prestations de réparation de véhicules de tourisme (TC4), de pare-brise ainsi que la location de véhicules et la carrosserie.

Point S annonce deux changements d’adresses en Auvergne-Rhône-Alpes

Point S a récemment communiqué sur le déménagement de deux de ses centres. D’abord, celui de Saint Vulbas, dans l’Ain (01) qui est dirigé depuis 25 ans par Orlandi Fionda. Ce centre assure depuis 10 années des prestations Point S Entretien Auto. Le franchisé a décidé d’installer son entreprise dans un local plus spacieux afin de faciliter le développement de son activité sans changer de zone d’intervention.
Le nouveau garage est maintenant implanté dans un bâtiment neuf situé à 100 m de de l’ancien local. Il présente 3 ponts d’entretien automobile et aussi une baie S Glass. Il compte aussi un parking et un espace végétalisé.

Le second Point S qui a changé d’adresse est celui de Beynost. Ce centre de Pneus Pro est maintenant installé à la Boisse, dans l’Ain (01). Il est conçu selon le concept Point S Industriel et Entretien Auto.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Les dernières actualités du réseau Point S

Récemment, le réseau Point S est devenu partenaire de Seres France afin d’être habilité, au même titre que le réseau de distribution de la marque, à réaliser l’entretien courant des véhicules électriques Seres en France. D’autre part, Point S a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée le 23 juin à Lyon, le lancement de […]

Le réseau Point S ouvre 2 nouveaux centres « Point S Entretien Auto »

Deux nouveaux centres Point S Entretien Auto viennent d’ouvrir leurs portes respectivement à Saint-Ouen-L’Aumône et Colmar. Tous les 2 disposent de tous les équipements nécessaires pour réaliser les prestations d’entretien automobile (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution, pneumatiques…). Point S ouvre à Saint-Ouen-L’Aumône Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile a implanté un centre Point […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.