L’une des grandes spécificités de la franchise Cardinal Jardin est, selon sa Direction d’être le premier réseau de « paysagistes-designers d’extérieurs » en France. Une particularité expliquée par une approche que l’enseigne veut différente du métier de paysagiste. Toujours selon elle, un adhérent à cette franchise paysagiste est loin d’être seulement un professionnel de l’aménagement paysager, il est un véritable créateur d’espaces de vie extérieurs : allées, terrasses, murs végétaux, bassins, escaliers, piscines, ombre, voilages et lumières Sont autant d’éléments intégrés à son catalogue, en mariant aussi bien la pierre, le bois, le métal, le verre et le vivant.
Créée en 2002, le réseau qui appartient au groupe lyonnais UTD a toujours misé sur ce volet créatif pour se démarquer, selon eux, plus radicalement de la concurrence existante. Une approche différente du métier qui répond, toujours selon ses propres critères d’analyse, à une tendance majeure du secteur.
L’enseigne s’appuie sur une tendance du marché qu’elle juge favorable. L’engouement des français pour l’aménagement de leur espace jardin, l’importance de ce dernier dans le choix d’une maison et, enfin une forte majorité d’entre eux disposant d’un espace extérieur sont autant de clignotants au vert qui laissent entrevoir un contexte de marché favorable. L’autre atout de la franchise Cardinal Jardin est de s’adresser aussi bien au marché des particuliers qu’à celui des entreprises qui souhaitent investir dans une qualité environnementale plus élaborée.
Découvrez les autres réseaux de franchise de paysagiste qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise