L' Orange bleue, Mon Coach Fitness

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise Orange Bleue adhère au CoSMoS

L'orange Bleue a adhéré à l'organisation patronale CoSMoS (Conseil Social du Mouvement Sportif) à cause de l'intérêt qu'elle porte à "l'environnement professionnel et économique de ses collaborateurs et son désir de participer à la structuration du marché de la remise en forme".

Une adhésion pour développer son réseau

En 2009, l'orange Bleue a fondé son centre de formation, l’ENCP (Ecole Nationale de Culture Physique), agréée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Ce centre a pour but d’accompagner la gestion des compétences au sein du réseau. La franchise l'orange Bleue a choisit le CoSMoS pour plusieurs raisons:
  • La nécessité de maintenir un certain niveau de professionnalisme
  • Offrir aux éducateurs sportifs un environnement répondant à leurs attentes pour exercer leur métier 
  • Assurer aux  partenaires du réseau de bonnes conditions pour poursuivre le développement de leur activité économique  
A ce propos, Thierry Marquer, Fondateur et Président Directeur Général de l’Orange Bleue explique: « Le choix du CoSMoS a fait l’objet d’une longue réflexion, le souhait d’ouverture de cette organisation, le projet porté par son président, Philippe Diallo, ont conduit à faire adhérer notre marque. Nous sommes des chefs d’entreprises et nous nous devons de développer notre réseau et donc travailler sur le long terme. Le dialogue social est un élément essentiel de la bonne « santé » de notre activité pour aujourd’hui et pour demain ».
Le Président du CoSMoS, Philippe Diallo, déclare de son côté: « L’Orange Bleue a mesuré l’importance du dialogue social de branche en rejoignant une organisation qui y participe activement. Le CoSMoS veut être, pour les employeurs de la branche, un facilitateur de croissance et d’emploi ».

L'Orange Bleue veut participer à l'amélioration du secteur de la remise en forme

La franchise l'Orange Bleue s'est vue dans la nécessité de mieux se structurer étant donné la forte expansion du marché de la remise en forme.
De ce fait, le réseau veut participer
dans le dialogue social de la branche du sport et le débat autour de la spécificité de la remise en forme.

A propos de ses attentes de l'adhésion de la franchise au CoSMoS , Thierry Marquer déclare: « Je suis certain que l'écoute qui nous sera réservée et l'attention qui sera portée à notre activité, au sein du CoSMoS, permettra à tous de faire évoluer nos entreprises dans un climat de compréhension réciproque ».

D'autre part, le réseau l'Orange Bleue représentera plus de 1000 emplois d'ici fin 2015.
 


Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce réseau, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Sport et fitness".

Les derniers articles L' Orange bleue, Mon Coach Fitness

Nouveau concept et objectif 900 clubs pour le réseau L'Orange Bleue

par MA - 3 mois

L'Orange Bleue, réseau de clubs de fitness fondé par Thierry Marquer en 1996, compte actuellement 335 salles et ambitionne d'ouvrir 900 clubs, dont 700 en France. L'enseigne a, par ailleurs, lancé un nouveau concept baptisé "L'Orange Bleue mon coa...

Objectif 700 clubs d'ici 5 ans pour l'enseigne L'Orange Bleue

par MA - 4 mois

Le réseau L'Orange Bleue qui compte actuellement 334 clubs en France et en Belgique souhaite poursuivre son développement en franchise et en propre, sur le plan national et international. L'enseigne a par ailleurs annoncé le lancement d'un nouveau...

Le réseau L'Orange Bleue partenaire du Saturday Night Fever

par MA - 5 mois

L'Orange Bleue, a annoncé son partenariat avec le spectacle musical Saturday Night Fever. L'enseigne qui se développe en licence de marque depuis 11 ans est passée de 7 clubs en 2006 à 60 en 2012. Depuis, 80 clubs seraient ouverts en moyenne chaqu...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/14 08:37

Les franchises qui recrutent