Fondée en 2013 à l’initiative de Jimmy Dacquin, la franchise O P’tit Môme, enseigne spécialisée dans l’accompagnement des porteurs de projets qui souhaitent ouvrir leur propre micro-crèche, vient d’annoncer de nouvelles ouvertures. Lancée en réseau en 2017, la marque attire chaque année de nombreux candidats désirant investir dans le secteur de la petite enfance. Rien que pour cette rentrée, O P’tit Môme s’est enrichie de huit nouvelles adresses.
Une rentrée dynamique pour O P’tit Môme
L’enseigne de micro-crèches O P’tit Môme poursuit son développement sur l’ensemble du territoire national. En effet, la marque a récemment accueilli huit nouveaux franchisés. En effet, Juliette, Cécile, Fabien, Stéphanie, Amandine, Sabrina, Marie et Gwendoline sont désormais gérants de leur propre structure d’accueil pour enfants grâce à l’accompagnement proposé par O P’tit Môme.
Les nouvelles unités ont été implantées à Saint-Etienne de Montluc (44), à Luzinay (38), à Vigneux-sur-Seine (91), à Sallertaine (85), à Clermont-Ferrand (63) mais aussi à Thonon-les-Bains (74). Deux nouveaux établissements ont aussi ouvert leurs portes dans le Nord, à Lambersart et à Rousies. Ainsi, plus de 120 familles pourront faire appel aux services des nouvelles crèches O P’tit Môme pour faire garder leurs enfants.
O P’tit Môme mise sur l’accompagnement de ses franchisés
Le réseau O P’tit Môme qui compte à ce jour 70 établissements à travers toute la France, suscite l’intérêt de nombreux porteurs de projets intéressés par le secteur de la petite enfance. La marque propose à ces aspirants franchisés un accompagnement permanent pour qu’ils puissent réussir à développer l’activité de leur crèche. Le franchiseur les aide durant toutes les phases de leur projet.
Il met notamment à leur disposition un support pédagogique ainsi qu’un guide complet qui reprend toutes les démarches nécessaires pour ouvrir une franchise O P’tit Môme. Les nouveaux franchisés bénéficient par ailleurs d’une formation qui porte sur plusieurs volets dont le management, les techniques de commercialisation, la comptabilité, la gestion, mais aussi sur le Baby Sign et le Snoezelen.