Durant le 1er semestre de l’année, le réseau Mondial Tissus a généré une croissance de 25 % en comparaison avec celui de l’année 2019. Et après avoir généré un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, le réseau souhaite atteindre une croissance de 20 % par rapport à 2019.
Ambitions de développement en France et à l’international
La franchise Mondial Tissus compte actuellement 111 points de vente et vise à atteindre le cap des 150 unités d’ici fin 2025.
Affichant une moyenne d’ouverture d’une trentaine de magasins chaque année (en propre et en franchise), depuis 3 ans, l’enseigne dispose encore d’un grand potentiel avec 30 à 40 villes à couvrir. A Paris, Mondial Tissus pourrait ouvrir 5 à 6 magasins.
Le réseau a d’ailleurs récemment ouvert un nouveau format de magasin dans la capitale. Malgré un format plus réduit, celui-ci génère un chiffre d’affaires équivalent à un magasin Mondial Tissus classique.
En ce qui concerne son développement sur le plan international, le réseau avait repris Mondial Textile il y a 3 mois, un réseau de 8 magasins en Wallonie. Étant donné que ces magasins n’avaient pas d’activité en ligne, Mondial Tissus va leur apporter les modifications nécessaires afin de les en doter. Ce projet est très important pour l’enseigne qui réalise 10 % de son résultat en ligne.
De nouveaux services en phase de test
Apprécié tout particulièrement pour son offre complète avec des produits mais aussi des services très utiles, l’enseigne expérimente actuellement un service de pose à domicile en Rhône-Alpes, proposé pour le moment dans une dizaine de magasins.
Mondial Tissus travaille aussi sur le lancement de la seconde main avec troc au kilo. Les clients ramènent du tissu en échange de bons d’achats. Les produits seront par la suite revendus auprès de couturiers cherchant des chutes.
Enfin, Mondial Tissus s’intéresse aussi à la mise à la disposition de ses clients de machines en libre-service quand celles-ci ne servent pas à un atelier. Ce service est testé dans 3 points de vente.