La franchise Mondial Tissus lance un nouveau challenge de récup !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mondial Tissus lance un nouveau challenge de récup !
  • Créé le : 06/04/2020
  • Modifé le : 06/04/2020

Afin d’encourager sa communauté à laisser s’exprimer la créativité qui est en chacun, la franchise Mondial Tissus a eu l’idée de lancer le #ChallengeRécup: faire une création DIY à partir de matière 1ère chez soi dont a plus besoin.

Un challenge pour développer son côté créatif !

Pour Mondial Tissus, période de confinement rime avec créativité puisque le réseau vient de lancer le #ChallengeRécup.

L’idée est de récupérer de la matière première chez soi (vieux draps, vieux vêtements, chutes…) et de la transformer, customiser, réparer pour en faire une création DIY.

Il faudra, par la suite, partager sa réalisation sur les réseaux sociaux, avec le #ChallengeRécup, que Mondial Tissus relaiera.

Les équipes et collaborateurs du réseau Mondial Tissus ont eux aussi eu envie de participer à ce challenge afin de partager tous ensemble cette passion commune de la couture et de la création.

Un grand nombre de créations, accompagnées de leurs tutoriels, ont donc déjà été publiés sur le site de Mondial Tissus, tels que:

  • Un sac à main réalisé à partir d’un jean – Création de Caroline du magasin d’Annecy
  • Un tablier réalisé à partir d’un pantalon – Création de Lyane du magasin d’Annecy.
  • Une jupe réalisée à partir d’un jean – Création d’Evelyne du magasin de Cabriès.

Le réseau Mondial Tissus invite donc tous les membres de sa communauté à participer au challenge et à développer son côté créatif durant cette période de confinement.

Une franchise positionnée sur un marché en plein essor !

Franchise leader du secteur du tissu et de la mercerie, s’appuyant sur plus de 38 ans d’expérience, Mondial Tissus est, aujourd’hui, une référence sur le marché de la décoration, du Do It Yourself et de la couture comme en témoignent ses 5 200 tonnes de produits vendus et ses 4 millions de clients par an.

Le DIY n’a d’ailleurs jamais été aussi à la mode et connaît un développement très important, avec un nombre croissant de Français qui le pratiquent et, en prime, un rajeunissement de la clientèle ciblée.

Au total, le pourcentage de Français pratiquant le DIY (Bricolage, travaux manuels, etc…) atteint les 61 %.

Cet essor du DIY profite pleinement au réseau de la franchise Mondial Tissus avec 75 magasins (vente de tissus et mercerie) totalisant plus de 62 000 m² de surface de vente.

Franchise Mondial Tissus

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mondial Tissus

Premier réseau de vente de tissus et de mercerie en France, Mondial Tissus souhaite, en 2020, renforcer sa position de leader en visant l’ouverture d’un 100ème magasin d’ici la fin de l’année. Post-confinement : reprise en force ! Avec plus de 90 établissements en activité à ce jour, l’expert du tissu et de la mercerie Mondial Tissus […]

Après un parcours riche en tant que commerciale, Fanny Bretigny vient de concrétiser son rêve d’entreprendre sur un secteur qui la passionne en ouvrant sa franchise Mondial Tissus. Le point de vente implanté à Chartres – Barjouville a ouvert ses portes le 24 juin dernier. Mondial Tissus s’implante à Chartres – Barjouville Le 1er réseau de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.