Spécialisé dans la vente en détail de fleurs, le réseau de franchise Monceau Fleurs ne cesse de se développer malgré ce contexte difficile. Au cours des mois d’octobre et de décembre, la marque a ouvert 6 nouveaux points de vente, dont deux sont dirigés par des multi-franchisés de l’enseigne. Satisfaits de leur adhésion au réseau, ces derniers ont décidé de développer encore plus leur activité en renouvelant leur confiance à Monceau Fleurs.
Monceau Fleurs poursuit son développement de façon pérenne
La franchise Monceau Fleurs a inauguré 6 ouvertures durant les deux derniers mois. Le 1er octobre, l’enseigne a inauguré un point de vente dans la ville d’Amboise au 25 quai du Général de Gaulle. Mais cet événement a été suivi par la reprise du confinement. Malgré le contexte difficile, l’équipe a su s’adapter à la situation pour garantir la réussite du lancement des activités de cette nouvelle boutique. En effet, les clients ont pu bénéficier de services de retrait magasin et de livraison.
Ensuite, le 15 octobre, le réseau a annoncé deux autres ouvertures. La première a eu lieu à Sartrouville, au 2 avenue Jean Jaurès. Le franchisé de cette boutique est l’ancien directeur de la formation au sein d’Emova Group. Il assure à présent la direction de la Fédération Française des Artisans Fleuristes. La seconde boutique a ouvert ses portes le même jour dans la ville de Vitry, au 77 avenue rouget de l’Isle.
D’autres membres du réseau ont inauguré des points de vente durant le mois de décembre afin de renforcer leurs activités. En effet, le 3 décembre, le franchisé Monceau Fleurs à Marseille a ouvert sa 4ème boutique dans le 9ème arrondissement, boulevard Redon.
Également, les multi-franchisés de la marque à Strasbourg ont concrétisé l’ouverture de leur 7ème point de vente, au 74 rue de Boecklin. Ces entrepreneurs dirigent déjà 4 points de vente Monceau Fleurs, une boutique happy et un magasin Rapid’Flore. Ils ont ainsi choisi de poursuivre l’aventure avec Emova Group.
Enfin, le 3 décembre dernier, un nouvel adhérent a rejoint la franchise Monceau Fleurs. Le nouveau franchisé a géré auparavant plusieurs commerces en région parisienne. Il a décidé d’entreprendre avec Monceau Fleurs en ouvrant une boutique à la Ciotat, 257 avenue Ernest Subilia.
Devenir franchisé Monceau Fleurs, avez-vous le bon profil ?
L’enseigne Monceau Fleurs compte consolider son maillage en France. Elle est à la recherche de nouveaux candidats à la franchise. La marque recherche des personnes motivées ayant un esprit entrepreneurial. Pour devenir franchisé Monceau Fleurs, il faut avoir une âme de commerçant, détenir une expérience en management et des connaissances en gestion d’entreprise. Si vous présentez ces critères, alors vous avez le bon profil !
Par ailleurs, aucune compétence dans le secteur floral n’est exigée. Les franchisés de l’enseigne sont issus de différents domaines comme la grande distribution, la restauration rapide, le commerce… Monceau Fleurs est un réseau dynamique qui accompagne ses franchisés. Ces derniers bénéficient d’abord d’une formation initiale (8 semaines) pour l’apprentissage théorique et pratique avant ouverture. Par la suite, ils auront droit à une formation continue dédiée aux fleuristes des magasins portant sur les techniques florales (compositions, bouquets…).