La franchise Midas décroche la Médaille d’or EcoVadis

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Midas décroche la Médaille d’or EcoVadis
  • Créé le : 29/06/2022
  • Modifé le : 29/06/2022

Consciente des enjeux RSE d’aujourd’hui et de demain, la franchise Midas a rejoint depuis avril dernier la communauté des 34 enseignes labellisées « Enseigne Responsable ». Ce label témoigne de l’engagement de l’entreprise à progresser et à démontrer concrètement son impact positif sur l’environnement et la société tout en recrutant de nouveaux partenaires et en fidélisant ses collaborateurs.
Aujourd’hui, l’entreprise a obtenu sa première certification EcoVadis (standard mondial pour les évaluations RSE) avec la note de 71/100 et décroche ainsi la médaille d’or ! Grâce à cette note, Midas se hisse directement dans le top 5 des entreprises évaluées par EcoVadis.

La franchise Midas décroche la Médaille d'or EcoVadis

Une enseigne engagée et responsable !

EcoVadis propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, via une plateforme SaaS globale.
Cette évaluation RSE marque les efforts et l’engagement de Midas pour continuer d’avancer et d’innover pour une activité et des pratiques plus durables. Elle vient récompenser sa démarche qui s’appuie sur des valeurs humaines fortes telles que le respect, la proximité (échanges simples et directs avec le réseau, proximité avec les clients et les collaborateurs…), l’exigence (respect des engagements…), la transparence, l’honnêteté…

Le nouveau label est valable trois ans. Il se renouvelle chaque année à la suite d’un contrôle effectué par un organisme indépendant. Midas poursuit ses efforts afin que tous ses centres puissent obtenir le label de « Commerçant Responsable » d’ici 2023.

Le spécialiste de la révision et de l’entretien auto met en avant de nombreux engagements :

  • Côté transports : une trajectoire bas carbone et de nouvelles mobilités,
  • Côté environnemental : le recyclage et la traçabilité des déchets,
  • Le tout dans le respect d’une économie circulaire.

Pour mieux retracer et comprendre les enjeux du changement climatique, les collaborateurs de Midas France ont participé le 16 juin 2022 à un atelier ludique et pédagogique de sensibilisation environnementale sur le thème de la Fresque du Climat. Cet atelier a été organisé et animé par Raphaele Jouas (Midas France), Blandine Sardou et Marion Dufour (iWip).

Ce n’est qu’un début et Midas continuera pour les prochaines années à redoubler d’efforts pour agir en faveur d’un commerce engagé, innovant et durable !

Midas lance un nouvel espace dédié aux mobilités douces

Après le lancement de la révision des véhicules électriques et hybrides, Midas continue d’innover et de promouvoir les mobilités alternatives.
Cycloo est un nouvel espace centré exclusivement sur la mobilité douce/alternative et entièrement consacré à la réparation, l’entretien et la vente de vélos et trottinettes classiques ou électriques.
Disponible aujourd’hui dans le centre de Lille Liberté, cet espace répond aux nouveaux besoins dans les déplacements du quotidien, en profitant de toute l’expertise et du savoir-faire Midas. Cycloo propose également une large gamme de vélos et trottinettes.

La mobilité douce/alternative est aujourd’hui un des modes de transport privilégié dans les déplacements de tous les jours. Elle permet de gagner du temps, de l’argent, mais également de réduire l’empreinte écologique.

Ses avantages :

  • Économique, en réduisant le coût de vos déplacements.
  • Environnemental, en diminuant la production de CO2.
  • Santé, pratique d’une activité physique, réduction du stress.
Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS
Le réseau Midas ouvre son premier espace Cycloo

Le réseau Midas a décidé de mettre son expertise au service des deux-roues électriques en lançant Cycloo. Le leader mondial de l’entretien et des services automobiles vient d’ailleurs d’ouvrir un espace de ce genre au sein de son 1er concept de centre urbain Midas City. Midas affirme ainsi son engagement au service des nouvelles mobilités […]

Deux nouveaux centres-autos Midas ont récemment ouvert leurs portes à Bellerive-sur-Allier et Hennebont. Ces unités sont respectivement dirigées par Frédéric Deiana et Ludovic Lesaige, tous 2 des partenaires franchisés multi-sites du réseau Midas. Midas débarque à Bellerive-sur-Allier Midas, le spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, a ouvert un nouveau centre le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.