MEMPHIS COFFEE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Memphis Coffee vise un CA de 80 millions d'euros pour 2017

Memphis Coffee aurait enregistré une progression de son chiffre d'affaires de plus de 15 %. De 60 millions d'euros en 2015, il est passé, conformément aux prévisions de départ de l'enseigne, à 70 millions d'euros en 2016. Memphis Coffee s'est fixé un objectif similaire pour 2017 et vise les 80 millions d'euros.

Une progression de 15 % du CA en 2016

En 2016, l'enseigne affirme que près de 4 millions de clients ont été servis dans les restaurants de son réseau avec un ticket moyen se situant entre 18 € et 19 €.
Concernant l'année 2017, la franchise a prévu une dizaine d'implantations dans le but de se rapprocher du cap des 100 restaurants qui pourrait être atteint à l'horizon 2020.
L'ouest de la France est particulièrement ciblé, les Dom-Tom pourraient également accueillir l'enseigne.

Memphis Coffee Chaine de restaurant de l'année

Memphis Coffee aurait, pour la deuxième fois consécutive, été reconnu "Chaîne de restaurant de l'année" par les consommateurs.
Cette récompense a été créée en 2015 par la société Monadia, organisatrice, notamment, des "Saveurs de l'année", du "Festival des blogueurs culinaires" ou encore des "Victoires de la Beauté".

Choisis en fonction de leurs habitudes de consommations, des clients "mystère" ont testé la qualité de 25 restaurants du réseau Memphis Coffee et les ont évalués selon cinq critères: la satisfaction globale, le personnel, l'ambiance, le repas et l'hygiène.
Ils ont décerné une note de 6.52 sur 10 à ces restaurants, alors que le concept a récolté la note de 8 sur 10 pour le critère "ambiance".

Meilleur burger de l'année 2016 - 2017 pour l'enseigne Memphis Coffee

Le réseau Memphis Coffee a vu ses burgers être reconnus "Meilleur Burger de l'année 2016-2017". Cette étude a été menée auprès d’un jury de consommateurs français.
Les internautes devant répondre à une série de questions et attribuer une note basée sur 8 critères: la saveur et la gastronomie du burger, la qualité et la fraîcheur des produits, le pain, la viande, les ingrédients (sauce, salade,…), l’accompagnement (frites, oignons frits, …), le rapport qualité-prix, l’ambiance et le service du restaurant.
En terme de communication, l'enseigne a utilisé plusieurs canaux: PLV, signalétique, radio interne diffusée dans les restaurants… Une campagne radio nationale a, par ailleurs, été lancée courant mars 2017 sur NRJ.

Le concept de restaurant à thème Memphis Coffee

Memphis Coffee veut proposer des restaurants aux couleurs des États-Unis, avec une restauration de qualité, un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.
Hamburgers, salades sandwiches, bagels, hot-dogs, milk-shakes, glaces et pâtisseries américaines…. L'enseigne affirme proposer une offre variée.

A propos de la franchise Memphis Coffee

Basé sur le concept des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee est un réseau de restaurants à la décoration vintage et aux plats saveurs US.
Lancé en France en 2009, il se développe en franchise, deux ans plus tard, sur des surfaces d'environ 350 m².
Memphis Coffee se place comme un véritable restaurant, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles.

Les derniers articles MEMPHIS COFFEE

Deux ouvertures et une nouvelle carte estivale pour le réseau Memphis

par MA - un mois

Memphis, réseau de 77 restaurants inspirés des "diners" américains, a récemment ouvert deux nouveaux restaurants: l'un à Saran et l'autre à Blagnac. L'enseigne a aussi étoffé sa carte avec plusieurs nouveautés estivales.

Les objectifs de développement de l'enseigne Memphis

par MA - 3 mois

100! C'est le nombre de restaurants que le réseau Memphis souhaite atteindre en 2020. L'enseigne qui compte à ce jour 76 restaurants aurait enregistré l'an dernier une hausse de 8.4 % de son chiffre d'affaires et ouvert 11 nouvelles unités.

La franchise Memphis aux couleurs du Royaume-Uni

par RH - 6 mois

Le réseau Memphis, spécialistes des dinners américains des années 1950, emmène ses clients à la découverte de nouvelles saveurs. Après l’opération « French Touch », la franchise se met aux couleurs du Royaume-Uni et propose de régaler les papille...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/17 15:03

Les franchises qui recrutent