Créée en 1980 aux Etats-Unis, la franchise Mail Boxes Etc. est l’un des plus grands réseaux au monde de centres de vente au détail offrant des services d’emballage, de transport, de logistique, de communication et de marketing.
Le réseau – implanté en France depuis 2012 – propose ses services aux professionnels et aux particuliers : domiciliation pour les entreprises, location de boites aux lettres pour les particuliers, micrologistique pour des producteurs, outils technologiques mis en place pour faciliter la logistique des E-Commercants, emballage d’objets fragiles et sur mesure, impressions grands formats, espaces internet, location de bureau, etc.
Mail Boxes Etc. collabore avec Inlead et décuple sa visibilité
Après avoir cerné les besoins de ses prestataires, notamment ceux installés sur certaines zones beaucoup plus restreintes comme Beauvais, Grasse ou encore Saumur, et en vue d’assurer une communication nationale mais également locale performante et efficace à ses franchisés, Mail Boxes Etc. collabore avec la société Inlead pour la mise en place de sa nouvelle stratégie de communication digitale.
Il s’agit d’une solution unique sur le marché, permettant à la tête de réseau de créer et de mettre à disposition des points de vente des campagnes Google Ads, Display, Youtube mais également Facebook ou Instagram qui sont automatiquement adaptées à la localisation de chacun des membres.
Une nouvelle stratégie qui a porté ses fruits
Le déploiement de la nouvelle communication digitale stratégique au sein de son réseau, a permis à Mail Boxes Etc. d’augmenter le nombre de visites sur sa plateforme en ligne de 69%, de 140% les demandes de devis et de 600% le nombre d’appels, en seulement deux ans !
« Nous avions besoin d’une plateforme dédiée à l’univers de la franchise et Inlead a conçu une solution parfaitement adaptée de par sa fine connaissance du secteur. Aujourd’hui, cela nous permet de gérer une communication nationale mais également locale pour le franchisé tout en lui offrant la possibilité de gérer lui-même depuis la plateforme les campagnes dont il a besoin. » raconte Lionel Dindjian.