LORENOVE

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 37000 EUR

Type de contrat : Concession exclusive

La franchise Lorenove lance une campagne nationale et continue son développement

Lorenove, franchise créée en 1980 par le groupe Lorillard, poursuit son développement en intégrant 6 nouveaux showrooms. Afin de soutenir ses concessionnaires, le réseau affirme lancer régulièrement des campagnes nationales telle que celle qui a eu lieu entre le 6 mars et le 1er avril dernier: « J’AIME MES NOUVELLES FENÊTRES ».

Six nouveaux showrooms inaugurés en mars et avril

L'enseigne Lorenove s'est fixé pour objectif d'ouvrir 6 à 12 nouveaux points de vente durant l'année 2017.
Pour sa croissance, le réseau cherche à recruter des candidats prioritairement dans les régions de l’Ouest et du Nord, ainsi que dans la région Rhône-Alpes.

Comptant un total de 44 concessions et 10 agences intégrées, le réseau Lorenove a intégré 6 nouveaux showrooms: deux, le 1er mars 2017, pour Les Portails Pépin et quatre, le 1er avril 2017 pour Fenêtres et Baies.
De gauche à droite : Pierre Lorillard Directeur du réseau Lorenove, Mickaël Barteau Gérant Fenêtres et Baies et Thierry Luce Directeur Général du Groupe Lorillard.
La nouvelle concession « Fenêtres et Baies » ouverte dans l’Ouest est dotée de 4 showrooms situés à Nantes Nord, Nantes Sud, Pornic et La Baule. 
Le groupe s'est aussi déployé en Savoie avec l'ouverture de la concession « Les Portails Pépin » avec 2 showrooms à Domessin et Voglans.

La concession « Fenêtres et Baies » est pilotée par deux frères, Mickaël, orienté commerce et Mathieu, axé sur le domaine technique. Tous deux sont des experts de la menuiserie extérieure.

Initialement fabricant de portails acier et spécialiste de la vente de portails et de portes de garage, « Les Portails Pépin » totalisent quant à eux une expertise de 56 ans (depuis 1961). Fort d’un partenariat conclu avec la marque KSM et sous l’impulsion de Jean-Pierre Pépin, leur champ d’activités a été étendu.
Par le concept de showroom premium et connecté, Fenêtres et Baies et les Portails Pépin bénéficieraient, selon Lorenove, d'une aire d’accueil lumineuse et conviviale, accompagnée d’une mise en scène des produits pour une communication continue et vivante, ainsi que d’un système complet et étudié de signalétique de leur point de vente (enseigne, totems, drapeaux, panneaux directionnels, etc…).

Les forces du réseau Lorenove

Le réseau Lorenove affirme que tous les concessionnaires qui rejoignent son réseau ont droit à une formation. Exemple des deux derniers concessionnaires qui ont reçu une formation de vente et produits dans leurs locaux pour Fenêtres et Baies et chez Lorenove pour Les Portails Pépin.

Selon l'enseigne Lorenove cet encadrement permet de mieux appréhender les fonctions du « modèle Lorenove », avec à disposition des supports d’aide à la vente et à la gestion commerciale (documentations, mallettes, échantillons, bibliothèques tarifaires, et bien plus encore…).
Lorenove affirme également faire bénéficier ses concessionnaires d'une communication locale renforcée via le Pac Go qui propose des solutions adaptées à chaque situation (ouverture d’un espace-conseil, portes ouvertes, salons...).

De même, le Groupe contribuerait à la communication du showroom au plan local par diverses campagnes dans la presse, des publicités sur le lieu de vente ou des e-mailing ciblés.
Lorenove consacrerait, par ailleurs, un budget de communication global de 2 millions d’euros incluant quatre campagnes nationales annuelles (radio, affichage, digital, presse, mailing, e-mailing, réseaux sociaux) et un fort dynamisme événementiel (foires et salons). 

Nouvelle campagne nationale du réseau

L'enseigne Lorenove a lancé, entre le 6 mars et le 1er avril dernier, une campagne nationale: « J’AIME MES NOUVELLES FENÊTRES ».
Lorenove offre 150 € TTC de reprise par fenêtre, sur toutes les fenêtres, portes-fenêtres et coulissants, pour tous les matériaux.

Cette offre promotionnelle est doublée d’une réduction d’impôt de 30 % dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique de l’habitation principale.

Avec cette opération commerciale, animée en collaboration étroite avec l’ensemble des concessionnaires du réseau, Lorenove veut permettre au grand public de rénover ses menuiseries et de bénéficier de l’excellence de fabrication du groupe Lorillard.
Fenêtre et Porte fenêtre PVC gamme Evasion Coloris blanc

Gamme Evasion

Les menuiseries PVC de la gamme Evasion sont fabriquées en France et garanties 20 ans, affirme Lorenove. Selon l'enseigne, cette gamme est parfaite pour les particuliers qui souhaitent réduire encore davantage leurs dépenses énergétiques et qui recherchent l’alliance entre le confort, l’esthétique et la performance.

Pour le réseau Lorenove, les performances thermiques en double vitrage seraient excellentes (Uw : 1,3 W/m².K, Sw : 0,44). La gamme propose également du triple vitrage Thermo+.

Un large choix de coloris et d’effets matières ou de bi-coloration sont disponibles pour la gamme Evasion: Ton Pierre, Blanc Crème, Acajou, Gris Métal Brossé, Chêne Clair...
Baie coulissante Aluminium Lumys 2 vantaux, coloris Noir, poignée à anse et poignée encastrée

Gamme Lumys

Fabriquées en France, les menuiseries coulissantes en aluminium de la gamme Lumys bénéficieraient, selon Lorenove, des dernières innovations technologiques en matière de performances thermiques et d’un clair de jour optimal permettant de tirer parti au maximum des apports solaires.

Lorenove recommande cette gamme pour les particuliers qui souhaitent inscrire leur habitation dans une démarche responsable et durable et qui recherche l’accord parfait entre design et performances.

Lumys offrirait d’excellentes performances thermiques: Uw : 1,6 W/m².K, avec vitrage faiblement émissif et Ug : 1.1 W/m2/K, couplées à des fonctions acoustiques et sécuritaires grâce au double vitrage retardataire d’effraction (en option).

A propos de la franchise Lorenove

Entièrement dédiée à la rénovation, à la fabrication et à la pose de fenêtres sur-mesure, l'enseigne Lorenove a été créée il y a près de 35 ans pour mettre le savoir-faire du Groupe LORILLARD au service des particuliers.
Le réseau qui compte 920 collaborateurs a une production annuelle de 1 100 menuiseries par jour et 200 logements sont équipés ou rénovés par jour.
Lorenove, dont toutes les menuiseries sont produites en France, a cumulé en 2016 un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.  

Les derniers articles LORENOVE

27 postes répartis dans plusieurs départements à pourvoir au sein du réseau Lorenove

par MA - 26 jours

Lorenove lance une importante campagne de recrutement afin de soutenir les concessionnaires de son réseau. Au total, 27 postes sont à pourvoir immédiatement dans 12 départements.

La franchise Fenêtres Lorenove a réuni plus de 100 personnes pour sa convention

par MA - plus d'un an

Le réseau Fenêtres Lorenove a profité de l'année 2016 pour déployer sa nouvelle identité visuelle et effectuer plusieurs ouvertures. Par ailleurs, l'enseigne du Groupe Lorillard avait organisé sa convention nationale annuelle du 19 au 22 janvier 2...

Nouvelle stratégie de développement du groupe Lorillard

par Dorsaf Maamer - 3 ans

Fondé à Chartres et présent aujourd'hui dans de nombreux départements, le groupe français spécialisé dans la fabrication et l’...

Informations clés

  • Crée le: 14/06/17 06:54

Les franchises qui recrutent