L’Occitane se serait engagée aux côtés de l’UNICEF afin de prévenir la cécité chez les enfants et soutenir ses programmes internationaux de supplémentation en Vitamine A. La franchise affirme offrir un soutien de 1 000 000 € en 2017 à l’UNICEF qui permettrait de protéger 400 000 enfants dès la première année.
Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France, confie: « Le soutien de L’OCCITANE est essentiel pour l’UNICEF car il nous permettra d’accélérer le déploiement de programmes de supplémentation en Vitamine A et la mise en place de stratégies de prévention efficaces« .
Charlotte Bonnet, Déléguée générale de la Fondation L’OCCITANE, explique, quant à elle: « Ce partenariat est une formidable opportunité pour L’OCCITANE de renforcer son engagement dans la lutte contre la cécité évitable. Nous sommes très fiers de pouvoir nous mobiliser pour accompagner l’UNICEF à mettre en place ce programme qui bénéficiera à des centaines de milliers d’enfants, populations les plus touchées avec les femmes par la déficience visuelle« .