Un concept éprouvé et des résultats intéressants
Le succès de la franchise L’Echelle Européenne repose sur un concept éprouvé par l’enseigne depuis plus de 30 ans : présenter en un seul lieu tous les produits qui permettent de travailler, monter, stationner à une certaine hauteur en toute sécurité*. Le réseau affiche une progression remarquable et permet à ses franchisés des résultats tout à fait intéressants de l’ordre de 800 000 € de chiffre d’affaires moyen par magasin. Le réseau L’Echelle Européenne a la volonté de s’imposer comme fabricant de produits sur-mesure et non plus comme simple distributeur de produits d’accès en hauteur. L’enseigne a d’ailleurs réalisé de nombreux projets grâce à son bureau d’études et son atelier de fabrication, qui se trouve au sein même de son siège social à St Jean de Védas, en région Languedoc-Roussillon.
A la recherche d’un master franchisé au Canada
Ce réseau dynamique se caractérise aussi par la qualité de la relation franchisé/franchiseur. Les franchisés L’Echelle Européenne apprécient l’accompagnement, les conseils, et le soutien au démarrage mais aussi durant l’exploitation (formation, assistance, réunions, communication…) et poursuit son implantation en France mais aussi au-delà de l’Hexagone. Ainsi, depuis le mois de janvier 2014, le réseau a franchi l’Atlantique et recherche un master-franchisé pour le Canada. La tête de réseau a envoyé une personne en VIE spécialement chargée de développer l’enseigne là-bas et de chercher des candidats potentiels. L’Echelle Européenne a également participé au salon de la franchise de Montréal les 18 et 19 janvier derniers.
* Échelles, escabeaux-plateformes, échafaudages fixes et roulants, sécurité (EPI, harnais, lignes de vie, ancrages anti-chutes, filets de protection, garde-corps de sécurité, protection de chantier), élévation, monte matériaux, nacelles, lifts, fabrications spéciales, échelles à crinoline, passerelles, escaliers (bois, métallique, inox, verre, traditionnel, design, contemporain, modulaire, hélicoïdal, droit, ¼ tournant).