La Franchise Le jardin des fleurs récolte les fruits de son savoir-faire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Franchise Le jardin des fleurs récolte les fruits de son savoir-faire
  • Créé le : 28/04/2009
  • Modifé le : 28/04/2009
La franchise Le Jardin des Fleurs a conclu l’année 2008 de manière remarquable. Deux de ses nouveaux franchisés, installé à Saintes et Royan, se sont vus décernés le prix du « Meilleur Franchisée de France » et le « Trophée d’Argent de Meilleur Franchisé » par l’Institut de Recherche Economique et Fiscale (IREF). 

La franchise spécialisée dans les fleurs en libre-service n’en finit pas de récolter des prix. En 11 éditions, l’IREF a couronné 19 de ses franchisés. C’est autant la rentabilité, la notoriété, la qualité que le savoir-faire de l’enseigne qui est salué par les membres du jury. 

Créée en 1987, le réseau de franchise Le Jardins en Fleurs compte déjà 9 unités en propres et 67 franchisés, un chiffre amené à croitre, puisque plusieurs de ses franchisés envisagent d’ouvrir un second point de vente. 

Le concept du Jardin des Fleurs repose sur la valorisation du client. Programme de fidélisation, club VIP, newsletters, jeux concours, rien n’est laissé au hasard. A la qualité des produits proposés s’ajoutent des prix modiques. Du coup, les clients se rendent en boutique en moyenne jusqu’à 16 fois par an, pour un panier moyen de 23 euros. 

Pour rejoindre ce réseau, il n’est pas nécessaire d’être à la base un professionnel de la fleur. C’est la motivation et le sens de l’organisation qui feront la différence entre les candidats. S’ensuivra une formation à la fois théorique et de terrain de 9 semaines. Puis le nouveau franchisé est accompagné dans ses démarches depuis la recherche des locaux jusqu’au montage du dossier financier. Et pendant toute la durée de son contrat avec l’enseigne, il sera soutenu par le réseau Jardin des Fleurs, que ce soit par des conseils ou des formations continues.

Une formule qui a fait ses preuves, puisque le réseau a réalisé un chiffre d’affaires l’an passé de plus de 16 millions d’euros. 12 à 15 points de vente supplémentaires devraient être inaugurés courant 2009.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Portrait de la franchisée Le Jardin des Fleurs de La Rochelle

Christine est franchisée du réseau le Jardin des Fleurs à La Rochelle. Elle a eu le coup de cœur pour l’enseigne il y a 25 ans et aime toujours autant de vivre et de travailler au milieu des fleurs. Petit portrait de cette franchisée passionnée. Parcours et passions de la franchisée Dans son portrait de […]

Réseau Le Jardin des Fleurs : Nouvelle session de formation et reprise de magasin

Le début du mois d’avril a été marqué par de nombreux évènements au sein du réseau Le Jardin des Fleurs. Une nouvelle formation management de 2 jours a été organisée. L’enseigne a également annoncé une nouvelle reprise de magasin. Nouvelle session de Formation Management chez Flora Nova Chez Flora Nova, groupe détenant notamment les enseignes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.