ECHELLE EUROPEENNE (L')

Entretien et rénovation Divers artisanat habitat Bricolage et jardinage Divers commerces spécialisés Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : franchise

L’Echelle Européenne ne cherche plus que 4 franchisés en France et intensifie l'export.

Dans un contexte économique particulier, certaines enseignes de franchise tirent leur épingle du jeu. Parmi elles, le spécialiste de la hauteur, L’Echelle Européenne, souhaite poursuivre son développement dans les rares départements encore à pourvoir; ils sont 4, le Doubs, l’Indre-et-Loire, le Bas-Rhin et la Sarthe.

Au Canada, la franchise spécialiste de la hauteur 
a ouvert un magasin à Montréal 
Nord en mars 2015 et va en ouvrir un à Montréal Sud en avril 2016. Echelle Européenne recherche d’autres candidats pour le Canada sur les zones de : Rive-Sud, Québec, Trois-Rivières et Ottawa.

En expansion internationale, 
le franchiseur cherche également un master franchisé pour l’Angleterre et des franchisés en Espagne, en Belgique, en Suisse et au Maghreb.


Un réseau d'une soixantaine de points de vente

La franchise L'Echelle Européenne représente aujourd’hui un réseau de soixante points de vente environ, dont 49 en France métropolitaine, 1 en Martinique, 1 à la Réunion et les autres en Espagne, en Belgique, au Canada. 
L’enseigne cherche des candidats pour étoffer son maillage sur le sol français dans les départements du Doubs (25), de l’Indre-et-Loire (37), du Bas-Rhin(67) et de la Sarthe (72). Une réelle opportunité quand on sait que le chiffre d’affaires moyen par magasin atteint 740 000 euros. Peu de réseaux de franchises atteignent un tel résultat avec un apport personnel peu élevé (au minimum 40 000 euros).


Un concept éprouvé depuis 30 ans

Créé en 1981 à Montpellier par Georges Morales, Echelle 34 est devenu en 1990 la société de franchise L’Echelle Européenne et a même développé sa propre marque qui est bien entendu conforme à toutes les normes en vigueur. Le développement de la société est tel qu’elle se dote en 1990 d’une plate-forme logistique pour sa centrale d’achat; une unité de fabrication dédiée aux demandes spécifiques de ses clients sera, quant à elle, créée en 2010. Il faut dire que le concept est bien rodé et répond aux besoins constants de tous produits qui permettent à toute clientèle de travailler, monter, stationner à une certaine hauteur en toute sécurité : échelles, escabeaux, plateformes, échafaudages fixes et roulants, monte matériaux, nacelles, passerelles, escaliers…

Des opportunités à saisir

Chaque franchisé L’Echelle Européenne bénéficie d’un accompagnement personnel, de conseils adaptés, d’un soutien au démarrage mais aussi durant l'exploitation (formation, assistance, réunions, communication...). L’investissement total (hors pas de porte) s’élève à 90 000 euros pour gérer et développer un point de vente de 300 m2 minimum, situé sur un axe de grande circulation automobile dans une zone de chalandise de 200 000 habitants. La clientèle est composée à 80 % de professionnels et de 20 % de particuliers.

Si ce réseau vous intéresse, n'hésite pas à demander de la documentation sur la franchise L'Echelle européenne

Les derniers articles ECHELLE EUROPEENNE (L')

Les actualités de la franchise L’Echelle Européenne

par HK - 9 jours

Lancement de nouveaux produits pensés pour répondre à des besoins bien précis en termes de travail en hauteur, participation à des émissions visant à informer sur les risques inhérents à ce type de travaux et à la manière optimales de les prévenir...

Les quelques emplacements disponibles au sein de la franchise L’Echelle Européenne

par HK - 3 mois

La franchise L’Echelle Européenne a fait le choix de laisser à chacun de ses adhérents une zone équivalente à un département à peu près afin de leur donner la possibilité de prospérer et de réaliser de bons chiffres. Les porteurs de projet dés...

Franchise L'Echelle Européenne : une directrice jeune et dynamique à la tête du réseau canadien

par HK - 4 mois

La franchise L'échelle Européenne développe son réseau en France et à l’International. Pour œuvrer à l’expansion de son réseau au Canada, l’enseigne a fait confiance à Tara Frost, une directrice de réseau jeune, dynamique et très ambitieuse.

Informations clés

  • Crée le: 25/03/16 07:37

Les franchises qui recrutent