Créé en 2002, le réseau de franchise KEEP COOL, un des leaders sur le marché du fitness en France, se mobilise pour la recherche contre le coronavirus. L’enseigne qui compte à ce jour 260 salles de sport dans l’Hexagone et dans les régions d’Outre-mer a fait don de 200 000 euros à l’Institut Pasteur.
Cette action ne pouvait se faire sans la solidarité de ses adhérents qui ont souhaité continuer de payer les frais d’abonnements malgré la fermeture des établissements de la marque.
KEEP COOL se mobilise pour la recherche
KEEP COOL qui avait arrêté son activité depuis mi-mars a fait le choix de suspendre automatiquement les prélèvements de ses 375 000 abonnés. L’enseigne est la première dans son secteur à avoir pris cette décision. Par ailleurs, certains adhérents ont fait part de leur volonté de continuer de payer les frais de leurs abonnements et ce malgré la fermeture des salles.
Touchée par cette solidarité, la marque a voulu à son tour se mobiliser pour la recherche contre le Covid-19. Le réseau KEEP COOL s’est engagé à reverser 10 euros à l’Institut Pasteur pour chaque abonnement du mois d’avril maintenu. En une semaine, il a réussi à collecter la somme de 200 000 euros qui va servir à financer la recherche contre le coronavirus.
Avez-vous le profil pour ouvrir une franchise KEEP COOL ?
Actuellement implantée dans les régions PACA, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, la franchise KEEP COOL souhaite ouvrir de nouvelles franchises dans d’autres régions françaises. L’enseigne recherche des partenaires rigoureux qui seraient prêts à s’investir à temps complet pour réussir leur projet.
KEEP COOL n’exige pas de diplômes ou de compétences particulières pour rejoindre son réseau. En effet, les adhérents de la marque viennent de tous les horizons. Il peut s’agir d’entrepreneurs qui cherchent une franchise dans le domaine du fitness et du sport ou d’anciens cadres qui ont souhaité donner un nouvel élan à leur carrière.
L’enseigne retient également les candidatures des professionnels issus du domaine du sport. Elle donne aussi la possibilité à ses salariés de se lancer dans l’aventure KEEP COOL et de gérer leur propre salle de sport.