Forte de 89 magasins sur le territoire national, la franchise Happy Cash Services, enseigne high tech du groupe européen Happy Cash, s’est enrichie d’un nouveau point de vente en Ille-et-Vilaine, à Vitré (35). À la tête de ce nouveau projet, deux associés, Nicolas Gasnier et Damien Dmytrick, anciens collègues et amis qui ont décidé de se lancer ensemble dans cette aventure.
Deux franchisés aux profils complémentaires
Fougerais d’origine et trentenaires, Nicolas et Damien partagent tous deux la passion de l’entrepreneuriat et du commerce. Nicolas a un parcours de technicien dans l’électronique (TV, hifi, etc.) et l’informatique, parfaitement adapté à la spécialité d’Happy Cash Services. Quant à Damien, son parcours est axé sur le commerce, avec plusieurs années passées au sein d’un magasin de biens d’équipements (TV, hifi, électroménager, etc.). Séduits par le concept Happy Cash Services qu’ils connaissent bien et forts de leurs expériences respectives, les deux amis décident d’ouvrir leur magasin franchisé à Vitré.
Un accompagnement qui va durer tout au long du contrat de franchise
A l’instar des autres franchisés du réseau, Nicolas et Damien ont bénéficié d’un accompagnement complet et régulier. Ils ont pu profiter de 12 semaines de formation initiale intensive (vente, achat, management, comptabilité, communication, gestion…), et de services supports qui les assistent au quotidien (choix du lieu d’implantation, aide à la recherche de financements, assistance dans l’agencement du magasin, aide au recrutement, assistance pour la mise en œuvre de la communication locale…).
Les nouveaux franchisés bénéficient également de la notoriété et du savoir-faire du plus grand groupe européen d’achat-vente de produits d’occasion depuis près de vingt ans avec 190 magasins en Europe, le groupe Happy Cash.
« L’accompagnement dans la franchise est primordial et Happy Cash est à la hauteur de nos attentes ! Très compétente, l’équipe est présente tout au long de la création, de la recherche de local jusqu’à l’ouverture. De plus, le suivi du magasin est assuré avec notamment le passage régulier de l’animateur réseau dont les conseils sont judicieux. Nous nous sentons réellement épaulés quotidiennement ! » explique Nicolas Gasnier.