Créée à Dijon en avril 2019, la franchise Fit’Food, la nouvelle chaîne de fast-food healthy, propose dans ses restaurants des plats diététiques et sains. Les clients peuvent choisir de prendre des Lights. Ces derniers sont des recettes originales et très peu caloriques. Ils peuvent aussi commander des cheatmeals. Il s’agit de plats plutôt classiques à l’instar des burgers ou encore des tacos. L’enseigne veille à utiliser des produits frais et sains pour préparer ses recettes. Par ailleurs, elle contrôle le nombre de calories ainsi que l’apport en lipides, glucides et protéines des mets proposés dans son menu.
Un nouveau concept de restaurant healthy
Afin de bien se positionner sur le marché du fast-food où la concurrence est de plus en plus rude, Fit’Food a choisi de se différencier en misant sur la restauration healthy. En effet, la marque propose des mets sains préparés à partir d’ingrédients frais. Elle s’adapte aux objectifs et régimes alimentaires de ses clients en tenant compte des apports en calories et en macronutriments, des modes de cuisson ou encore des portions. Fit’Food a réussi à séduire les consommateurs avec son offre diététique, ses recettes à la fois saines et savoureuses.
Perspectives de développement de Fit’Food
Cette association du fast-food à la diététique a connu un franc succès. Le premier restaurant de l’enseigne qui a ouvert ses portes en 2019, a rapidement conquis les clients. Au vu de cette réussite, l’enseigne a enchainé avec l’ouverture d’un deuxième établissement en propre avant de décider de se lancer en franchise. Les deux sites pilotes de Fit’Food ont enregistré une évolution constante de leurs ventes ce qui a contribué à rentabiliser rapidement les montants investis au départ.
Le réseau planifie déjà d’ouvrir cinq nouvelles unités d’ici la fin de l’année en cours avec notamment des ouvertures de franchises à Paris, Montpellier et Nancy. Le franchiseur Fit’Food compte également mettre en place une centrale d’achats afin de permettre à ses franchisés de disposer d’une logistique d’approvisionnement optimisée.