Née en 1998 à Bordeaux sous le nom d’Epil Center, l’enseigne française spécialisée dans l’épilation sans rendez-vous change de nom en 2006 et opte pour une diversification de son offre. Baptisé Esthetic Center, le réseau d’instituts de beauté compte aujourd’hui plus de 180 centres répartis sur le territoire national. Rachetée en 2016 par le groupe Beauty Success, la franchise Esthetic Center propose une gamme de prestations complète dans le domaine de la beauté, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Un concept, 4 activités
Esthetic Center est un concept d’institut de beauté ouvert aux femmes et aux hommes, sans rendez-vous, et proposant une large gamme de prestations autour de quatre activités principales : L’épilation (le cœur de métier de l’enseigne et son activité initiale qui lui a permis de se faire connaître), la beauté des mains et des pieds, les soins du visage (hydratant, anti-âge, purifiant, apaisant ou encore soin éclat), et les soins du corps avec une large palette de soins et de modelages réalisés par des esthéticiennes diplômées.
Le franchiseur Esthetic Center prévoit au minimum 20 nouvelles ouvertures pour cette année 2017
Présent sur le territoire national avec plus de 180 instituts de beauté, Esthetic Center compte ouvrir une vingtaine de nouveaux centres en cette année 2017 implantés principalement dans des zones de chalandise de 20 000 habitants sur des emplacements de 70 à 100 m². En 2016, le franchiseur Esthetic Center avait inauguré 24 nouvelles boutiques et avait totalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. L’enseigne estime le potentiel à terme sur le marché français de 400 instituts et entend renforcer son positionnement grâce notamment à des méthodes exclusives, à une gamme de cosmétiques conçue sur-mesure pour l’enseigne, à des technologies de pointe et à des prix attractifs.
Quel profil pour le candidat Esthetic Center ?
Le critère le plus recherché chez un candidat à la franchise Esthetic Center est la motivation. Le futur franchisé doit être convaincu par le concept et par les produits et prêt à vivre sa propre expérience et à construire son expertise. Il doit avoir le profil d’un chef d’entreprise et d’un gestionnaire. Il doit également avoir envie de se lancer dans ce métier, et être en mesure de manager une équipe, de gérer un institut de beauté et surtout de dupliquer le succès de l’enseigne