DOMICIL GYM

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 2000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Domicil'Gym conclut un partenariat avec La Mutuelle du Rempart

Domicil'Gym, enseigne proposant des séances de gym à domicile ou au sein des entreprises, a été créée par trois coachs titulaires d'une maîtrise STAPS en 1993. Le réseau a signé ce mois-ci un accord avec La Mutuelle du Rempart, située en Haute-Garonne. 

Partenariat Domicil'Gym avec La Mutuelle du Rempart

Les contacts entre La mutuelle du Rempart et l'enseigne Domicil'Gym datent de près de 20 ans, tout comme les échanges entre les dirigeants des deux structures au sujet de la prise en charge de l'activité physique personnalisée avec un objectif de prévention.

"Il y a encore 10 ans, les acteurs du secteur n'étaient pas prêts à franchir le pas mais nous avons toujours tenu à garder le contact et depuis quelques années nous avons réactivé sérieusement cette piste en considérant que La Mutuelle du Rempart était, à ce jour, la structure adéquate pour concrétiser nos ambitions initiales", précise Frank Saffon, Directeur Général Délégué de Domicil'Gym.

Les deux entités sont parvenues à un accord mettant en œuvre leur savoir-faire respectif. "Nous avons comme Domicil'Gym, que nous côtoyons depuis la création de l'enseigne, le leitmotiv de miser sur la pratique sportive pour préserver le corps et son capital santé", indique Jean-Pierre Pailhol, directeur de La Mutuelle du Rempart.   

Frank Saffon
 a également expliqué que son réseau s'était engagé dans une démarche à moyen et long terme car il ne recherche pas systématiquement d'effets immédiats.

"Je peux comparer cette avancée à ce qu'il s'est passé pour la prise en charge des séances d'ostéopathie il y a 15 ans, beaucoup de mutuelles étaient sceptiques à cette époque et finalement cette pratique est devenue courante dans, quasiment, toutes les complémentaires santé. Afin de faire face au flux initial de clients nous allons accélérer le recrutement de coachs sur le plan national et ouvrir les robinets au fur et à mesure", a-t-il déclaré.

20 % du coût total pris en charge par La Mutuelle du Rempart

La Mutuelle du Rempart prend en charge 100 euros pour 13 séances de coaching sportif à domicile du programme Forme & Santé de Domicil'Gym et 200 euros pour 26 séances, soit, environ, 20 % du coût total.
Le remboursement des séances de coaching à domicile est pris en charge une fois la totalité des séances effectuées, le coach Domicil'Gym Forme et santé faisant office de "caution".

"Cet accord concerne deux garanties que nous proposons à nos clients et nous avons pour ambition d'élargir rapidement l'accessibilité. Dans ces cas, le forfait coaching sportif peut remplacer celui "anti-tabac". Nous voulons donner la possibilité à certains adhérents de s'inscrire dans un parcours coaching sport et santé et les aider en assurant une partie de la charge financière. Je pense que nous pouvons dire que nous rejoignons totalement l'esprit du "sport sur ordonnance", souligne Jean-Pierre Pailhol.

L'organisme est d'ailleurs pionnier sur ce type d'initiative, il rembourse, par exemple, les licences sportives depuis 2008.
 
Par ailleurs, le réseau Domicil'Gym est déjà en contact avec d’autres mutuelles, très intéressées pour inclure cette prestation dans leurs garanties et l’étendre aux garanties "entreprises".

Objectifs du réseau

Domicil'Gym couvrirait actuellement 90 % de la France (zone rouge) et une partie des territoires d'Outre-Mer (Réunion). Le réseau souhaite accentuer ses implantations dans l'Est, la Normandie, le Sud-est, La pointe de la Bretagne, le Centre et la Corse.
Domicil'Gym s'est fixé pour objectif d'atteindre les 100 coachs à l'horizon 2018.

A propos de la franchise Domicil'Gym

Créé en 1993 par trois coachs titulaires d'une maîtrise STAPS, Domicil'Gym revendique sa position de première structure organisée de coachs sportifs à domicile et en entreprise.
Le réseau affirme créer en permanence des solutions pour amener les français à associer une pratique physique régulière tout en améliorant leurs habitudes de vie.
Domicil'Gym, qui se développe en franchise, compte actuellement 55 coachs sur toute la France et envisage de dépasser le cap des 100 à l'horizon 2018.

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Sport et fitness".

Les derniers articles DOMICIL GYM

Domicil'Gym veut passer le cap des 100 franchisés

par MA - plus d'un an

Le réseau Domicil'Gym, créé en 1993 par trois coachs titulaires d'une maîtrise STAPS, veut passer de 55 à 100 franchises d'ici 2018. A moyen terme, le franchiseur ambitionne d'intégrer 50 nouveaux franchisés par an sur une durée de 5 ans avec pour...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/17 10:05

Les franchises qui recrutent