La franchise Doc’Biker en chiffres !

  • Créé le : 21/12/2018
  • Modifé le : 21/12/2018
Après avoir ouvert un 1er centre en 1997, Doc’Biker a opté pour un développement en franchise en 2011. Avec un savoir-faire de 20 ans et un concept bien rodé dans l’entretien et la réparation rapide des deux-roues, Doc’Biker a pu accélérer le déploiement de son enseigne en France et ambitionne de trouver de nouveaux franchisés pour ouvrir de nouveaux centres.

Le réseau en chiffres

  • 3 fondateurs passionnés de moto
  • 2 formats de centre: « Premium » et « Corner »
  • 9 formats différents: 5 forfaits pour les motos et 4 forfaits pour les scooters
  • 4 millions de motos et scooters actuellement en circulation en France
  • Environ 200 000 deux-roues vendus chaque année
  • 22 unités Doc’Biker à Paris et en Province
  • 15 centres franchisés
  • 5 centres Doc’Biker installés en station-service Total grâce au partenariat noué en 2014
  • 97 % de satisfaction client

L’investissement en chiffres

L’ouverture d’un centre sous enseigne Doc’Biker, il faut compte un investissement total de 180 000 euros. Le franchisé désirant rejoindre le réseau devra donc  disposer d’un apport personnel minimum  de 60 000 euros.
Pour mieux comprendre les coûts liés à l’ouverture de son centre, la franchise Doc’Biker détaille les investissements, les financements et le prévisionnel d’exploitation d’un magasin.

Maintenant que vous en savez plus sur l’investissement et la rentabilité que l’enseigne vous permettra d’atteindre, demandez une documentation sur la franchise Doc’Biker et vous serez contacté par le franchiseur.

Actualités de DOC'BIKER

L’enseigne Doc’Biker propose, depuis 1997, une alternative futée et bon marché à l’entretien des deux roues chez les concessionnaires. Montage de pneu, vidange, changement des plaquettes de freins… L’enseigne propose non seulement un panel étendu de prestations mais offre également la possibilité de demander un devis pour connaître à l’avance le montant de sa facture. […]

Doc’Biker est un concept inédit et audacieux résolument tourné vers la satisfaction client, spécialisé dans l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés. Comptant actuellement plus de 20 centres en France, l’enseigne souhaite continuer son développement en France mais s’attaque aussi à l’international avec une 1ère implantation au Maroc. Un nouveau format et […]

Doc’Biker, première enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide sans rendez-vous des 2 roues et des 3 roues motorisés, rappelle les grandes lignes de son concept, décrit quel profil est plus adéquat pour l’enseigne et énonce les apports financiers qui sont à prévoir. Un concept inédit Le concept inédit de Doc’Biker mêle prestations […]

Doc’Biker est un réseau de 21 centres en France proposant une offre de prestations et produits complète pour l’entretien et la réparation des 2 et 3 roues.

Avec ses 21 ans d’expérience, la forte rentabilité de son modèle et son accompagnement adapté, Doc’Biker constitue la meilleure opportunité pour ceux qui veulent se lancer en franchise dans le secteur de l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.