Pour s’adapter aux nouvelles habitudes de recherche des français en matière d’immobilier, Solvimo vient de créer 22 sites régionaux et 95 sites départementaux d’annonces immobilières sur le net.
« Aucun de nos concurrents n’a mis en place un tel support de communication et de recherche de biens jusqu’à maintenant. Le challenge est de taille mais nous pensons que c’est la meilleure façon de répondre aux besoins des acquéreurs » indique Olivier Alonso, PDG fondateur du réseau. Par ailleurs, les pages locales comportent notamment les coordonnées de l’ensemble des agences concernées et peuvent proposer la visite virtuelle des biens.
Pour répondre à la nouvelle charge de travail liée au lancement de ces sites, Solvimo vient de recruter deux personnes supplémentaires au sein de son service informatique. Leur mission est d’assurer la mise à jour et la gestion quotidienne des nouveaux supports, ainsi que l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche.
Solvimo propose actuellement plus de 13.000 annonces immobilières en ligne et offre au grand public des services variés et complémentaires. En octobre 2010, plus de 1.600.000 pages ont été lues par les internautes sur les sites internet du groupe, et l’objectif des 2.000.000 devrait être atteint au 1er trimestre 2011.