La franchise Dietplus s’installe à Saint-Médard-en-Jalles

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Dietplus s’installe à Saint-Médard-en-Jalles
  • Créé le : 17/10/2015
  • Modifé le : 17/10/2015

Une nouvelle agence Dietplus s’installe à Saint-Médard-en-Jalles, en région bordelaise. Le nouveau franchisé Stéphane Laffargue, aujourd’hui âgé de 47 ans, a toujours eu envie de devenir entrepreneur. D’ailleurs, il a dirigé plusieurs magasins d’habillement durant ces dernières années: « Seulement, sur la fin, cela ne me correspondait plus, il m’était difficile de continuer à m’épanouir dans cette activité. Après plus de 10 ans, j’avais fait le tour« .

A la recherche d’un nouveau challenge

Stéphane Laffargue cherchait à s’épanouir en se lançant un nouveau challenge. C’était chose faite grâce au réseau Dietplus, qu’il avait décidé de rejoindre: « Je cherchais un véritable projet d’entreprise, qui m’apporterait une vision à long terme ainsi qu’un épanouissement personnel et professionnel« .
Stéphane s’est basé dans sa recherche d’enseigne sur la rentabilité, la cohérence de l’investissement et la durabilité du concept. Dietplus correspondait à ses critères! Il confie : »Ce qui m’a également plu avec cette franchise, c’est que grâce à sa formation complète, j’allais pouvoir apprendre un nouveau métier« .
Stéphane Laffargue a, par la suite été séduit par la rapidité avec laquelle l’équipe de la franchise a répondu à ses demandes d’information, ainsi que « l’honnêteté » du discours qu’on lui a tenu.

Façade agence Dietplus Saint-Médard-en-Jalles

Désirant travailler au développement de la clientèle, le nouveau franchisé a recruté une collaboratrice, bien que le modèle Dietplus lui permette de démarrer seul. 
Il a confié à ce propos: « Je compte impliquer mon employée pour que la réussite de mon entreprise soit la réussite de chacun. A terme, je souhaite ouvrir d’autres centres Dietplus« .

Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.