Un événement fédérateur
La franchise dietplus fait partie de ces réseaux qui placent l’humain à la tête de leurs priorités. L’enseigne vient de le démontrer une nouvelle fois à travers sa convention annuelle pour laquelle elle a convié ses franchisés et leurs conjoints.
Un moment fort, durant lequel Philippe Langohr, dirigeant de dietplus, a souligné le développement rapide de l’enseigne. Ainsi, en 2017, le réseau a cumulé un chiffre d’affaires de 15,4 millions d’euros, contre 11,2 millions en 2016, soit une amélioration de 37 %. Une progression expliquée non seulement par l’augmentation significative du nombre de centres (+ 40), mais également par l’évolution du chiffre d’affaires mensuel moyen par centre (6,25 %).
La convention annuelle a en outre permis à dietplus de récompenser les performances de certains centres à travers la remise de trophées. 17 franchisés ont ainsi été honorés dans les catégories «Meilleures performances en équipe», «Meilleures performances en solo», «Meilleurs démarrages» et «Meilleures évolutions». Les franchisés ayant parrainé de nouveaux adhérents ont, eux aussi, été récompensés par des remises de chèque.
Autre moment fort de l’événement, l’annonce des trois nouveaux groupes de collaboration entre la franchise et les franchisés : les centres référents, les centres écoles et les centres leaders. Des leviers qui permettront à une trentaine de franchisés de participer aux actions liées au développement, à la formation ou aux outils de communication.
La convention annuelle de la franchise dietplus a également été l’occasion pour les adhérents de l’enseigne de faire la fête sur la piste de danse jusqu’au milieu de la nuit.