Jennifer Goglio, diététicienne de formation, vient de rejoindre la grande famille dietplus en ouvrant son centre dietplus à Mérignac, dans l’agglomération de Bordeaux.
Devenir entrepreneur indépendant au sein de dietplus
Se tourner vers cette franchise lui a semblé tout naturel : « J’étais salariée d’un ancien concurrent de dietplus, où j’ai découvert la prise en charge de la perte de poids. Quand l’entreprise a fermé, il m’a semblé que c’était le moment de me lancer en tant qu’indépendant. Ma première idée était de créer ma propre enseigne, mais cela aurait été long et complexe… N’était pas patiente de nature, j’ai préféré y renoncer« .
Ayant examiné toutes les options, elle fut convaincue par le concept de franchise proposé par dietplus. Un concept « proche de ce que je souhaitais proposer : le rééquilibrage alimentaire plutôt que les restrictions, des compléments alimentaires à base de plantes donc sans danger pour la santé… Cela me permettra de me développer à partir d’un concept qui tient la route dans le sens où le programme de rééquilibrage s’accompagne d’un suivi, ce qui est indispensable en vue d’une perte de poids« . La formation délivrée par dietplus a permis à la jeune femme de « passer complètement dans la peau du franchisé, de l’entrepreneur et du chef d’entreprise. Car autant je connais la nutrition et la vente, autant je découvre la gestion d’une boutique! »
Un jeune réseau, argument vendeur
Selon Jennifer Goglio, la jeunesse de la marque dietplus constitue un véritable atout commercial : « Les gens aiment la nouveauté. Les concurrents plus anciens, ils en sont déjà revenus. A nous d’attirer les clients, et de savoir les garder ! Pour cela, il faut jouer la carte de l’écoute active. Pour parvenir à maigrir, les gens sont prêts à dépenser de l’argent si on leur accorde une oreille attentive« .