La franchise dietplus arrive à Mérignac

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise dietplus arrive à Mérignac
  • Créé le : 25/09/2014
  • Modifé le : 25/09/2014

Jennifer Goglio, diététicienne de formation, vient de rejoindre la grande famille dietplus en ouvrant son centre dietplus à Mérignac, dans l’agglomération de Bordeaux.

Jennifer Goglio, franchisée dietplus à Mérignac

Devenir entrepreneur indépendant au sein de dietplus

Se tourner vers cette franchise lui a semblé tout naturel : « J’étais salariée d’un ancien concurrent de dietplus, où j’ai découvert la prise en charge de la perte de poids. Quand l’entreprise a fermé, il m’a semblé que c’était le moment de me lancer en tant qu’indépendant. Ma première idée était de créer ma propre enseigne, mais cela aurait été long et complexe… N’était pas patiente de nature, j’ai préféré y renoncer« .

Ayant examiné toutes les options, elle fut convaincue par le concept de franchise proposé par dietplus. Un concept « proche de ce que je souhaitais proposer : le rééquilibrage alimentaire plutôt que les restrictions, des compléments alimentaires à base de plantes donc sans danger pour la santé… Cela me permettra de me développer à partir d’un concept qui tient la route dans le sens où le programme de rééquilibrage s’accompagne d’un suivi, ce qui est indispensable en vue d’une perte de poids« . La formation délivrée par dietplus a permis à la jeune femme de « passer complètement dans la peau du franchisé, de l’entrepreneur et du chef d’entreprise. Car autant je connais la nutrition et la vente, autant je découvre la gestion d’une boutique!  »

Un jeune réseau, argument vendeur

Selon Jennifer Goglio, la jeunesse de la marque dietplus constitue un véritable atout commercial : « Les gens aiment la nouveauté. Les concurrents plus anciens, ils en sont déjà revenus. A nous d’attirer les clients, et de savoir les garder ! Pour cela, il faut jouer la carte de l’écoute active. Pour parvenir à maigrir, les gens sont prêts à dépenser de l’argent si on leur accorde une oreille attentive« .

Actualités de DIETPLUS

Les centres franchisés du réseau Dietplus sont certes fermés mais cela n’empêche pas les équipes de continuer à accompagner les franchisés, ni les coachs de soutenir leurs clients. Tout se fait bien évidemment à distance et ce dans le but de maintenir les liens, voire les renforcer en attendant la fin de ce contexte inédit. […]

Via sa nouvelle campagne de communication 2020, la franchise Dietplus a voulu mettre en avant la réussite à long terme de ses clients. Les mêmes clients qui ont déjà été mis à l’honneur les années précédentes sont donc revenus témoigner du maintien du poids grâce aux phases de stabilisation et d’entretien. Une campagne pour réaffirmer […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.