Diagamter s’est récemment distingué parmi le classement du magazine Capital, sur la qualité de services des enseignes de diagnostic immobilier. Afin de générer du trafic clientèle en agences, le réseau a choisi de déployer des campagnes publicitaires sur 3 sites internet majeurs et de promouvoir son site de réservation en ligne sur les ondes radio.
Diagmater renforce sa visibilité sur le web
Afin de générer du trafic dans les agences de son réseau, Diagamter a mis en place des campagnes de publicité sur 3 sites internet connus, bénéficiant d’une forte audience de la part des clients finaux de ses franchisés:
- Bien’Ici: portail d’annonces immobilières et d’informations lancée en 2015 par les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, administrateurs de biens, promoteurs, grands groupes, réseaux et syndicats professionnels) pour les professionnels de l’immobilier. Ce site qui enregistre plus de 4.1 millions de visites mensuelles, figure, selon Médiamétrie, dans le Top 5 des portails 100 % dédiés à l’immobilier. Il dispose d’un temps moyen de visite important de près de 6 minutes. Diagamter est présent dans la rubrique « Bons Plans ».
- Le Bon Coin: 1er support publicitaire numérique français avec 28 millions de visiteurs uniques, qui revendique la 1ère place sur le secteur de l’immobilier sans en être spécialiste.
- Immonot: le site immobilier des notaires, qui recense plus de 80 000 biens à vendre et à louer par les études notariales dans toute la France.
Le réseau Diagmater est visible sur ces 3 sites depuis le mois de septembre et le restera jusqu’en juin prochain, via un total de 30 millions d’affichages publicitaires.
3 campagnes sur les ondes radio
Diagamter a également choisi les ondes radio pour se mettre en avant. Du 21 octobre au 8 novembre dernier, un message promotionnel concernant le site de réservation en ligne de Diagamter était diffusé sur RTL, 1ère radio privée de France, dont le cœur de cible correspond également à la clientèle finale des 150 agences de son réseau (propriétaires vendeurs et bailleurs de biens immobiliers).
L’enseigne s’est positionnée sur des créneaux à l’antenne de grande qualité, tels que la matinale d’Yves Calvi ou encore Les Grosses Têtes, l’émission de Laurent Ruquier, en fin d’après-midi.
Il est également prévu que 2 autres campagnes publicitaires sur RTL, d’une durée de 3 semaines chacune, soient diffusées au cours des prochains mois.
Enfin, Diagamter est monté sur le podium dans le dernier classement sur la qualité du service des enseignes de diagnostic immobilier, réalisé chaque année par le magazine Capital, après une nouvelle enquête géante auprès de 20 000 consommateurs.