Réseau de diagnostiqueurs immobiliers, Diagamter compte actuellement plus de 150 implantations en France. Afin de continuer de tisser sa toile, l’enseigne est à la recherche de nouveaux franchisés. Diagamter a d’ailleurs décidé de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour trouver ses prochains adhérents.
Le concept Diagamter
La vocation de Diagamter est de faire les diagnostics immobiliers répondant à la législation sur la sécurité des biens et des personnes. Son but est donc de limiter les accidents domestiques dans les biens immobiliers et de protéger la santé de ses habitants dans l’intérêt public.
L’activité Diagamter consiste, par conséquent, à réaliser plus d’une dizaine de diagnostics immobiliers obligatoires (11 en 2017) par des techniciens certifiés sur des biens à la vente ou à la location.
Le franchisé Diagamter peut démarrer son activité seul, sans pas de porte (d’où un apport personnel peu élevé), puis développer son projet et déléguer ses tâches à une équipe de techniciens, appuyée par un(e) assistant(e), et s’installer dans un local situé sur un axe passant.
L’activité de diagnostiqueur s’adresse en particulier à des manageurs commerciaux, à travers la prospection de prescripteurs du secteur (agents immobiliers, notaires, administrateur de biens…).
Qui peut ouvrir une franchise Diagamter ?
En quête de nouveaux adhérents, Diagamter privilégie 4 profils pour leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être:
- Profane du diagnostic et cadre en reconversion
- Profane du diagnostic et salarié habitué aux procédures
- Profane du diagnostic et chef d’entreprise en mutation
- Professionnel du diagnostic
Pour ouvrir votre franchise Diagamter, un investissement total hors pas de porte de 65 000 euros est requis, vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 15 000 euros.
La formation chez Diagamter
Etant donné qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une formation ou des compétences en diagnostic immobilier pour rejoindre le réseau Diagamter, la franchise se charge de prodiguer à ses franchisés la formation nécessaire pour pouvoir exercer ce métier.
Chaque nouvel adhérent a donc droit à une formation initiale de 14 semaines (alors que la loi n’en prévoit que 6 pour un diagnostiqueur immobilier), avec un stage pratique effectué chez deux franchisés Diagamter.
Diagamter assiste également chaque franchisé grâce à:
- Des guides pour diagnostic immobilier, régulièrement mis à jour
- Des animations régionales et une convention nationale
- Une newsletter interne sur les bonnes pratiques de franchisés et une newsletter externe à destination de l’environnement économique connexe
- Une politique de marque: documents, campagnes de communication
- Une veille juridique et RH
- L’informatique: logiciels métier détenus en propre
- Défense de litiges: cellule développée avec Axa
- Gestion et pilotage de l’entreprise sur Intranet