La franchise Original Marines, réseau international de prêt à porter pour l’enfant, la femme et l’homme, se lance sur le marché français, avec l’objectif d’implanter des points de vente sur l’ensemble de l’hexagone, en commençant par les grandes villes de France.
Le réseau propose des vêtements pour toute la famille, des tout-petits aux adultes, hommes et femmes. Les collections, aux tendances casual et sportwear, se renouvellent quatre fois par an.
L’enseigne Original Marines doit son nom à son histoire, qui a commencé par la vente de simples t-shirts blancs, les « t-shirts originaux des marines« . Après avoir vendu 25 millions de pièces en quelques années, les associés décident de compléter la ligne par une collection d’habillement complète.
C’est en 1993 que le premier magasin monomarque Original Marines voit le jour. Devant le succès des ventes, les créateurs décident naturellement de développer le concept à plusieurs points de vente. En quatre ans, le groupe en aura ouvert une centaine.
C’est en 2012 que le réseau lance son développement en France, après une étude approfondie du marché nationale. Et même si ce marché est déjà bien occupé, Original Marines est convaincu du potentiel de développement sur l’hexagone. La première boutique version française a vu le jour à Levallois, dans le centre commercial So Ouest, l’année dernière. (photo ci-contre)
L’enseigne d’habillement accorde une importance toute particulière à la formation des franchisés, et a pour objectif de les intégrer pleinement à l’univers Original Marines, à travers, notamment, le partage des valeurs du groupe.
Ajourd’hui, le groupe compte plus de 650 points de vente en Italie et à l’étranger.
L’année 2011 s’est clôturée sur un chiffre d’affaires d’environ 210 millions d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2010, et elle s’est caractérisée par une forte croissance des ventes de vêtements pour enfants.
De manière globale, les ventes des collections pour les 2-16 ans représentent la grande majorité du chiffres d’affaire, avec 73% des ventes. 22% des ventes sont réalisées sur les collections des 0-24 mois, contre 5% pour les adultes.