La franchise Yves Rocher, réseau de soins esthétiques et vente de produits naturels, est très impliqué dans la conservation de la nature et le respect de l’environnement. L’enseigne a d’ailleurs créé sa propre fondation, et intervient dans plus de 50 pays dans le monde.
La Fondation Yves Rocher Institut de France a vu le jour à l’initiative de Jacques Rocher, fils d’Yves Rocher, le créateur de la Cosmétique Végétale. Elle a pour vocation de participer à des actions de conservation de la nature, de solidarité et d’éducation à l’environnement, dans plus de 50 pays à travers le monde.
Créée en 1991 et placée sous l’égide de l’Institut de France en 2001, la Fondation Yves Rocher uvre pour un « monde plus vert » au travers de ces deux actions majeures : le Prix « Terre de Femmes » et l’opération « Plantons pour la Planète ».
Terre de femme
Le prix Terre de femme a pour but de promouvoir et de récompenser des femmes éco-citoyennes, qui, à travers une action sociale, solidaire, environnementale… contribue à la préservation de la nature. A ce jour, 200 femmes ont été primées pour leur action.
L’opération Plantons pour la planète
Depuis mars 2007, la Fondation Yves Rocher s’engage à planter 5 millions d’arbres à travers des ONG spécialistes de la reforestation dans une dizaine de pays (Brésil, Inde, Madagascar, France, Australie, Maroc…)