Sur l’ensemble du territoire national, un plan d’urgence canicule a été organisé par la franchise Domidom afin de venir en aide aux 6 000 personnes dépendantes qui font appel à ses services. Pour prévenir tous risques de déshydratation ou de malaise, un appel téléphonique sera passé quotidiennement aux personnes dépendantes dont le réseau Domidom a la charge.
Au cours de l’année 2010 il y a eu pas moins de 1 162 000 personnes reconnues dépendantes en France, dont les trois quarts d’entre elles vivent à leur domicile. Pour venir en aide à ces personnes, en cas de fortes chaleurs, l’effort à déployer est colossal. Parmi elles, plusieurs sont isolées et privées de contact avec l’extérieur.
L’enseigne Domidom gère le service de 6 000 d’entre elles, et pour éviter une issue qui pourrait être fatale en cas de très forte chaleur, elle a instauré un plan pour éviter tout problème de déshydratation des personnes dépendantes :
– deux fois par jour des messages flashs seront envoyés par les 1 500 intervenants du réseau afin de rappeler les risques liés à la canicule,
– une fois par jour, chaque personne dépendante recevra un coup de téléphone afin de s’assurer qu’elle n’a besoin de rien et qu’elle pense à s’hydrater correctement,
– si l’appel ne rencontre aucune réponse de la part de la personne concernée, l’intervenant appellera une personne de son entourage et si personne ne peut être contacté l’appel sera alors adressé aux secours pour qu’ils se rendent au domicile de la personne dépendante.
Pour illustrer ce plan, un reportage sera organisé soit au domicile d’une personne dépendante habitant l’Ile de France ou la province. Il sera également possible d’entendre dans ce reportage, un intervenant ou le fondateur de Domidom, Damien Cacaret, qui pourront s’exprimer sur les bases de cas concerts et sur l’ampleur de ce projet.
D’après une information presse de l’enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de services à la personne.