Suite à un redressement judiciaire en avril 2011, la franchise de mode Gentleman Farmer a été reprise en septembre 2011 par la société JSR qui exploite la marque Izac de prêt-à-porter pour homme.
Par cette décision du tribunal de commerce de Meaux, Izac repernd la marque, les vingt succursales et les dix franchises de l’enseigne de prêt-à-porter masucline.
Concrètement, le plan de redressement d’Izac prévoit le maintien de 62 des 150 emplois de la marque et coûterait autour de 3 à 4 millions d’euros (source : Journal du Textile) au racheteur.
Pour rappel, la franchise de prêt à porter homme la franchise Gentleman Farmer est une marque française qui se positionne sur le créneau de » l’homme élégant et bien habillé, dans un style casual sportwear« . Cette ambition est née il y a 20 ans, des mains et des croquis d’un homme qui aimait les chevaux et la campagne, et qui rêvait de retrouver cette harmonie dans les tenues si souvent citadines de ses contemporains.
Adossée depuis 2007 à un groupe financier, le fonds d’investissement Cobalt, Gentleman Farmer a investi fortement dans son réseau de distribution depuis la fin 2008, dans un contexte pourtant peu favorable. La stratégie poursuivie visait une cinquantaine d’ouvertures en 5 ans.
Avec ce rachat, la franchise de mode ouvre une nouvelle page de son histoire…
Retrouvez des franchises de mode qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise