Aujourd’hui, le magasin emblématique de Stefanel situé rue de Rennes à Paris arbore un nouveau concept qui devrait être adopté par toutes les boutiques de l’enseigne. Une cinquantaine sur les 500 points de vente que compte l’enseigne Stefanel en Italie et à l’étranger sont aux nouvelles normes.
La France est de nouveau un marché à conquérir pour la griffe italienne. Le réseau compte dix boutiques dont la dernière a ouvert à Grenoble en début d’année et des corners dans les grands magasins Le Printemps et les Galeries Lafayette en province. La franchise est aussi à l’ordre du jour avec 5 ouvertures prévues et les responsables de la marque espèrent rallier des commerçants multimarques à rejoindre le réseau en franchise Stefanel.
Côté collection, si la maille est toujours le symbole de la marque, celles-ci ont évolué avec les consommatrices. Les coupes restent confortables mais deviennent plus féminines et actuelles. Afin de donner une nouvelle identité visuelle, la communication passe par le top model Daria Werbowy à travers les campagnes de publicité des dernières saisons.
L’enseigne Stefanel n’est pas encore sortie du rouge et accuse encore un recul de 1,3%. Cela est dû principalement aux fermetures de magasins non rentables et au recentrage de l’activité sur l’Europe et notamment en France.