La franchise Ixina, réseau spécialiste de la cuisine équipée, lance à l’essai un nouveau format de point de vente, destiné à être implanté au cœur des grandes villes.
En mars dernier, Thierry TALLET, Directeur Général du réseau Ixina, nous confiait les axes et stratégies de développement de l’enseigne pour l’année à venir. « Le réseau compte aujourd’hui 90 magasins en France, 45 en Belgique et 30 dans d’autres pays comme l’Italie, le Maroc, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, ou encore la Russie avec une ouverture cette année. En France, l’objectif est de doubler le parc de magasins d’ici 5 ans, soit entre 15 et 20 ouvertures par an. Nous axons notre stratégie de développement sur l’implantation de points de vente en périphérie de ville majoritairement, sur des formats de 300 à 500m2. Nous offrons également aujourd’hui la possibilité d’ouvrir un point de vente sur des périphéries de villes plus petites, avec des formats de 200 à 300m2. Cette possibilité permet aux franchisés d’ouvrir avec moins d’apport, 80 000€ environ. »
Une autre possiblité est aujourd’hui en test dans le réseau; Ixina City. Il s’agit d’un format de magasin encore plus petit, entre 150 et 200m2, implanté au coeur des grandes villes françaises. La première ouverture de ce type est prévue à Paris en septembre 2013. C’est une nouvelle occasion pour les candidats de se projetter dans l’ouverture d’un point de vente Ixina.