La franchise Aviva a comme concept d’offrir des cuisines low coast grâce à des politiques d’achat et de gestion rigoureuses tout en assurant la qualité et le service. Le réseau compte aujourd’hui 58 points de vente et le franchiseur a pour objectif d’atteindre les 100 magasins Aviva en 2013.
Créée en 2000 par deux frères Georges et Bernard Abbou, des professionnels de la cuisine depuis 30 ans, la franchise de meubles de cuisine low coast a trouvé sa clientèle et connaît un essor depuis sa création il y a 10 ans. Près de 200 modèles sont proposés dans les magasins franchisés Aviva pour répondre à tous les goûts et tous les besoins. Elle s’adresse à une cible jeune habitat qui a envie d’une cuisine qui lui correspond sans implications financières trop importantes et pas forcément pour la vie. Le panier moyen chez Aviva est de 4500 euros. Après avoir testé leur concept dans leurs propres magasins, les fondateurs d’Aviva lance son développement en franchise et affiche une ouverture par mois depuis 2007.
La franchise Aviva est partout pour diffuser sa communication commerciale : affichage, radio, presse, dépliants, animation magasins. Elle opte pour des thèmes novateurs, se démarquant de la concurrence en affichant haut et fort son identité de low coast et d’accessible à tous. Son nouveau site web concoure à donner son image de modernisme aux clients mais aussi aux futurs franchisés qui peuvent découvrir la franchise Aviva en toute indépendance.
L’enseigne Aviva s’affiche low cost pour les candidats à la franchise au même titre que pour les clients. Un magasin AvivA est conçu de telle manière que les coûts soient les plus bas possibles tout en respectant l’esthétisme, la fonctionnalité et la visibilité. L’investissement global hors pas de porte est estimé à 180 000 euros pour un point de vente de 350 à 450 m2 avec un apport personnel de 75 000 euros. Les droits d’entrée sont de 18 000 euros, la formation pour 4 personnes de 8 000 euros
D’autres franchises cuisine qui recrutent :So’cooc, Mobalpa, Ixina