Cette première ouverture sur l’aire du Pays de Giers (42) sera certainement suivie par d’autres. En effet, le nouveau Courtepaille Comptoir enregistre des débuts très prometteurs ce qui ouvre la voie à d’autres partenariats sur ce type d’emplacements.
Le concept Comptoir séduit de prestigieux partenaires
Format modulable de la franchise Courtepaille, le concept Comptoir permet d’absorber des pics d’affluence très forts en plus de proposer une offre en libre-service pour les entrées et les desserts et d’avoir des horaires adaptés à un service en continu. L’enseigne a déjà réalisé 17 ouvertures sous ce format.
David Grobelny, chargé Expansion Franchise Courtepaille, explique que l’enseigne a pu adapter son concept « à un bâtiment existant, ce qui, en termes de coûts comme de délais, était particulièrement intéressant pour notre nouveau partenaire. »
Le restaurant de l’aire du Pays de Giers accueille ses clients de 6h du matin jusqu’à 22h et affiche une belle affluence avec 112 couverts/jours.
Emmanuel Dacier, responsable restauration d’Argedis précise que « ce site présente la particularité d’être accessible depuis l’autoroute, mais également depuis l’extérieur. Notre Courtepaille attire ainsi la clientèle d’affaires des environs, plutôt des profils CSP +, ainsi que celle des bus, qui sont nombreux à s’arrêter sur nos aires. »