La franchise Clopinette compte aujourd’hui 100 boutiques dont 47 en franchise et poursuit sa conquête du territoire national. Avec près de 190 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 30 millions en 2018, Clopinette est le 1er réseau de distribution de cigarettes électroniques. Son succès, la marque le doit à son réseau de conseillers experts formés et qualifiés, ses produits contrôlés et certifiés par un organisme agréé et à ses saveurs 100% françaises, développées, testées et fabriquées dans les plus grands laboratoires français spécialistes des arômes.
Une image plus moderne en phase avec les attentes des consommateurs
C’est à Marseille que le spécialiste et précurseur de la cigarette électronique ouvre son 100ème magasin. Le nouvel espace a été retravaillé pour un tout plus moderne, une toute nouvelle image et un logo simplifié et modernisé pour répondre aux attentes des vapoteurs. Côté service, Clopinette veut mettre l’accent sur la notion d’accompagnement. Dans chacune de ses boutiques, une équipe de vendeurs est formée pour accompagner les clients dans leur acquisition de matériel de vape adapté. Elle suivra chacun d’eux pour diminuer progressivement leur consommation en nicotine.
«Nous souhaitons moderniser l’image Clopinette afin que le client se sente bien dans nos boutiques et prenne plaisir à venir chez Clopinette.» Éric de Goussencourt – Fondateur et PDG de Clopinette.
Clopinette mise sur un développement mixte
Fort de 100 agences sur le marché hexagonal, le réseau Clopinette évolue en permanence et envisage d’ouvrir encore de nombreux points de vente en France en franchises et en succursales. L’enseigne recherche des candidats enthousiastes, des commerçants dans l’âme, dotés de réelles qualités humaines pour intégrer un réseau en plein développement.
« Nous poursuivons toujours le développement de notre réseau sur tout le territoire. Pour atteindre cet objectif, nous sommes à la recherche de locaux ou de franchisés souhaitant ouvrir une franchise Clopinette dans les villes où nous ne sommes pas encore implantés… Nous sommes actuellement sur une dizaine de projet d’ouverture.» poursuit Éric de Goussencourt.