RÉAUTÉ CHOCOLAT

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le chocolatier souffle 60 bougies en 2014

Fondée en 1954, l'entreprise Chocolat Roland Réauté célèbre cette année son 60ème anniversaire. Cette enseigne familiale reprise par les 3 enfants du couple fondateur, a ouvert sa première boutique de chocolat en 1998 avant de développer le réseau en propre et en franchise. Le réseau compte 59 points de vente à ce jour. L’enseigne qui revendique  des produits au rapport qualité/quantité/prix satisfaisant, entend continuer le développement de son réseau pour les années à venir.

Comment l'enseigne développe-elle son réseau ?

60 ans et bientôt 60 points de vente, l’enseigne de chocolat poursuit son chemin et compte ouvrir 12 magasins annuellement. Pour assurer le développement pérenne de son réseau et la réussite des nouveaux points de vente, l’enseigne de chocolat se veut efficace dans 3 domaines :

-    L’étude de l’emplacement : Une équipe interne se charge de repérer les endroits stratégiques dans les grandes villes de plus de 50 000 habitants. L’enseigne cherche à s’implanter dans des zones qui bénéficient d’une bonne visibilité et sur des surfaces de 250 m².

-    Le profil des franchisés : Dans sa quête de nouveaux adhérents, le franchiseur privilégie les candidats motivés par le domaine et qui apprécient le concept Chocolat Réauté. Véritables entrepreneurs, ils doivent être dynamiques et attirés par les produits de la marque.

-    Accompagnement des franchisés : Le candidat qui intègre l’enseigne bénéficierait d’un accompagnement à chaque étape du montage de son projet. Il est formé pendant 4  semaines en théorie et en  pratique dans le magasin école dédié à Château-Gontier (53) et dans les magasins pilotes. Par la suite le franchisé est accompagné pendant 10 jours et profitera d’une formation continue.

Pour vous mettre à votre compte dans le secteur du chocolat, vous pouvez aussi déposer votre candidature auprès de cette franchise de chocolatier qui demande un faible investissement pour se lancer.

Les derniers articles RÉAUTÉ CHOCOLAT

Réauté Chocolat inaugure son 55ème magasin et parraine le skipper Armel Tripon

par MA - 2 mois

Le jeudi 1er juin 2017, Réauté Chocolat, réseau de chocolatiers, a ouvert son nouveau magasin à Barjouville (28) près de Chartres. On parle du 55ème point de vente de la marque et de son premier dans la région Eure-et-Loire. L'enseigne a, par aill...

La franchise Réauté Chocolat, partenaire officiel de The Bridge

par MA - 7 mois

L'enseigne Réauté Chocolat avait répondu présente le 27 mars dernier à la soirée « J-100 » du Club des 100. L'évènement était le point de départ d’une expérience entrepreneuriale qui se tiendra cet été, lors d’une course opposant le Queen Mary 2 à...

L'enseigne de chocolat clôture l'année en s'implantant à Soyaux et Rezé

par MA - 10 mois

Réauté Chocolat a ouvert un nouveau magasin à Soyaux le 24 novembre dernier et un autre à Rezé le 30 novembre. L'enseigne clôture donc l'année avec un total de 54 points de vente et a pour objectif d'en ouvrir 10 autres en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 07/04/14 05:03

Les franchises qui recrutent