RÉAUTÉ CHOCOLAT

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Chocolats Roland Réauté

La franchise de chocolat Roland Réauté est un fabricant et distributeur de chocolats qui a voulu casser les codes de ce métier : qualité, prix agressifs, grandes surfaces en libre service, techniques de merchandising de la grande distribution sont les facteurs clés de succès du concept. 5 succursales constituaient le réseau fin 2008. En juin 2011, il compte 28 magasins en exploitation !

Trouver d'abord le local, ensuite le franchisé

Roland Réauté a défini une stratégie très offensive pour la phase d'accélération de son développement : le local est d'abord identifié et sécurisé, ensuite le franchisé est recherché. Cette stratégie constitue le levier essentiel pour un objectif ambitieux : plus de 20 ouvertures programmées en 2012 et 2013. Pour certaines d'entre elles, franchisé et local sont déjà trouvés.

Les derniers articles RÉAUTÉ CHOCOLAT

Réauté Chocolat inaugure son 55ème magasin et parraine le skipper Armel Tripon

par MA - un mois

Le jeudi 1er juin 2017, Réauté Chocolat, réseau de chocolatiers, a ouvert son nouveau magasin à Barjouville (28) près de Chartres. On parle du 55ème point de vente de la marque et de son premier dans la région Eure-et-Loire. L'enseigne a, par aill...

La franchise Réauté Chocolat, partenaire officiel de The Bridge

par MA - 6 mois

L'enseigne Réauté Chocolat avait répondu présente le 27 mars dernier à la soirée « J-100 » du Club des 100. L'évènement était le point de départ d’une expérience entrepreneuriale qui se tiendra cet été, lors d’une course opposant le Queen Mary 2 à...

L'enseigne de chocolat clôture l'année en s'implantant à Soyaux et Rezé

par MA - 9 mois

Réauté Chocolat a ouvert un nouveau magasin à Soyaux le 24 novembre dernier et un autre à Rezé le 30 novembre. L'enseigne clôture donc l'année avec un total de 54 points de vente et a pour objectif d'en ouvrir 10 autres en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent