BoConcept a annoncé avoir réalisé en France des chiffres records sur le troisième trimestre 2015. Selon le franchiseur, les opérations marketing et les efforts fournis pour la promotion de la marque ont été payants. L’enseigne danoise affiche une croissance de son revenu, passant de 5,77 millions d’euros en 2014 à 6,3 millions d’euros au 3ème trimestre 2015. Parallèlement, son chiffre d’affaires a grimpé de 4.4% (de 39 millions € (289 millions de DKK) à 40,7 millions € (303 millions de DKK)). Forte de ces accomplissements, l’entreprise a revu ses objectifs de croissance à la hausse pour 2017 et souhaite accroître son chiffre d’affaires global de 8%.
BoConcept veut séduire de plus en plus de candidats à la franchise
Lars Hovang, directeur régional BoConcept, explique cette forte affluence par l’envergure internationale de l’entreprise, sa grande notoriété en France, mais aussi par les caractéristiques que lui impose son statut de société cotée en bourse, à savoir la discipline et la transparence dans la gestion de l’entreprise. Toujours selon le directeur régional, les candidats à la franchise sont non seulement plus nombreux mais aussi plus qualifiés. Il s’agit surtout de cadres supérieurs en quête de reconversion professionnelle, d’entrepreneurs déjà franchisés souhaitant changer de cap vers une marque plus haut de gamme. BoConcept s’est fixé comme objectif pour la prochaine année fiscale 2016/2017, d’implanter cinq nouveaux points de vente répartis dans différentes régions.
A propos de BoConcept
Créée en 1952 par deux ébénistes, la franchise BoConcept est une marque danoise spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles design. L’entreprise s’est rapidement développée pour compter aujourd’hui un réseau de 300 magasins et 40 studios implantés dans 60 pays à travers le monde. L’enseigne considère ses produits non pas comme des meubles inertes, mais plutôt comme du mobilier chargé de sens, véritable philosophie d’habitat et de vie. Afin de poursuivre la mise en œuvre de collections originales, l’enseigne multiplie ses partenariats avec de grandes marques telles qu’Oki Sato ou Karim Rashid.