BAÏLA PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Baïla Pizza fête le Carnaval de Venise et organise sa convention nationale

Le réseau de pizza s'active depuis le début d'année. Il a commencé par organiser sa convention nationale en janvier avant de lancer une opération nationale sur la thématique du Carnaval de Venise en février pour faire gagner des cadeaux à ses clients. La franchise Baïla Pizza a également annoncé vouloir ouvrir une dizaine de points de vente durant l'année 2017.

Convention nationale du réseau Baïla Pizza

Baïla Pizza a réunis ses franchisés lors de sa convention nationale qui a eu lieu les 16 et 17 janvier à Avrainville (91). Ce rendez-vous était l'occasion de revenir sur le bilan de l'année écoulée et d'évoquer les enjeux de l'année à venir.

Des ateliers de thèmes stratégiques
ont été organisés durant la première journée:

  • La politique produit et le savoir-faire de la marque
  • Les outils d'analyse de gestion pour améliorer la rentabilité des exploitations
  • Le commerce et le marketing/communication, avec notamment la présentation du plan marketing 2017  

Durant la deuxième journée, trois applications facilitant le pilotage des restaurants autour des process hygiène, de la satisfaction client et de la gestion RH ont été présentées.

Un cocktail de lancement de soirée a aussi eu lieu avec la présence d'un caricaturiste. Dans le prolongement de cette animation, les franchisés ont pu profiter d'une soirée casino factice avec tables de roulette, poker, black-jack... pour plonger dans l'univers mythique de Las Vegas.

L'enseigne lance une opération nationale sur la thématique du Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est une fête nationale italienne qui marque le mois de février. La franchise Baïla Pizza a lancé, à cette occasion, une opération nationale afin de développer la fréquentation et de créer de l'évènement dans ses restaurants.

Cette animation se décline, selon l'enseigne, à plusieurs niveaux:

A destination des clients

  • Un jeu concours local sous forme de jeux instant/gagnant avec des centaines de cadeaux à gagner chaque jou
  • Un jeu concours national avec 5 voyages à Venise et 50 coffrets cadeaux à gagner
A destination des restaurants

Pour motiver les équipes, créer de la cohésion et les impliquer pleinement dans cette opération, un challenge inter-restaurants est organisé au sein du réseau et ainsi récompenser les meilleurs challengers.

Opportunités et développement

L'enseigne se positionne comme un acteur important de la restauration assise et de la vente à emporter. Le secteur, actuellement très porteur, présente beaucoup d'indépendants et très peu d'enseignes.
Baïla Pizza s'accorde l'avantage de cuire ses pizzas au feu de bois dans une ambiance "place de village italien". L'enseigne affirme également proposer une carte généreuse, créative et riches en recettes authentiques.

Depuis 2014, le réseau Baïla Pizza accentue son développement avec une dizaine de signatures en 2016 et une dizaine d'ouvertures prévues cette année. Actuellement, l'enseigne compte près de 35 restaurants dont un foot court dans le centre commercial Playce Marcory à Abidjan.

Baïla Pizza propose différentes zones d'implantations: zones semi-urbaines, grosses agglomérations... pour y ouvrir des restaurants de 60 à 130 places assises, avec un comptoir de vente à emporter systématiquement adossé.

Devenir franchisé Baïla Pizza

Baïla Pizza garantit offrir à ses franchisés un véritable accompagnement qui leur permet de construire une solide valeur de fonds de commerce. Ils bénéficieraient également, selon l'enseigne, de formations dispensées par des professionnels pour maîtriser au mieux tous les mécanismes du métier. 

Le concept Baïla Pizza

Le réseau veut proposer de la pizza cuite au feu de bois, dans des restaurants aux couleurs de la Toscane.
Baïla Pizza s'accorde l'avantage de sélectionner rigoureusement ses produits (mozzarella di Buffala DOP, sauce tomate et pâte à pizza bio) et de les préparer selon des recettes italiennes originales avec une démarche de qualité.

Selon Baïla Pizza, ses restaurants proposeraient une carte avec un large choix: pizzas traditionnelles et originales, sélection de pâtes, gratins, viandes, salades et spécialités régionales.

Le comptoir de vente à emporter proposerait aussi un vaste choix de salades, panins, pizzas également cuites au feu de bois.

A propos de la franchise Baïla Pizza

Baïla Pizza naît à Poitiers en 2000, sous l'impulsion de Eric Olivier, passionné de cuisine italienne. Le premier restaurant Baïla Pizza voit le jour et allie la restauration assise à la vente à emporter.
Entre 2000 et 2010, la marque se déploie sur 6 restaurants autour de Poitiers.

Depuis 2010
, Baïla Pizza se développe en franchise. Dirigée par Eric Olivier, Président Fondateur et Erwan Rouxel, Directeur Général, l'enseigne développe de nouveaux restaurants dans plusieurs villes de France.
L'enseigne ouvrira prochainement à Angers, Reims, Pontarlier, Angoulême et Bordeaux St Eulalie.

Les derniers articles BAÏLA PIZZA

Un directeur de restaurant Baïla Pizza devient franchisé du réseau

par MA - plus d'un an

Christian Mbeng vient de reprendre le restaurant Baïla Pizza de Saint Germain du Puy qui accueillera de nouveau sa clientèle à la fin du mois. L'établissement présente une capacité de 125 couverts et de 60 places à la terrasse.

L'enseigne Baïla Pizza lance deux nouvelles recettes pour Noël

par MA - plus d'un an

Le réseau Baïla Pizza a lancé le 15 décembre dernier, à l'occasion des fêtes de Noël, deux nouvelles recettes: La délicieuse Pizza de Noël et le fabuleux Tiramisu de Noël.

Des franchisés Baïla Pizza créent leur association pour faire valoir leurs droits

par MA - plus d'un an

Plusieurs franchisés du réseau Baïla Pizza ont créé une association afin de mener une action collective contre leur franchiseur.  L'association de défense des franchisés Baïla Pizza reproche à leur tête de réseau "un problème de con...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/17 17:43

Les franchises qui recrutent