La franchise d’équipement, d’entretien et de réparation automobile occupe 11 % du marché des centre-autos en France. Fort de son succès lié à son positionnement prix ainsi qu’à l’étendue de son offre, la franchise Roady a dynamisé sa stratégie marketing avec des campagnes de communication télévisées. Avec 157 points de vente en France et au Portugal, l’enseigne a pour ambition d’ouvrir une vingtaine de nouveaux centres d’ici 2014. Son chiffre d’affaires est resté stable en 2011.
La franchise Roady recherche des entrepreneurs passionnés par le monde de l’automobile et disposant d’un apport personnel de 95 000 euros minimum. Vous pouvez réaliser votre projet de création d’entreprise en reprenant un centre de cette franchise d’équipement, d’entretien et de réparation automobile déjà existant ou en le créant. Chaque centre auto compte environ une dizaine de salariés et réalise un CA moyen de 1,7 millions d’euros.
Les Mousquetaires mettent tout en oeuvre pour accompagner les futurs franchisés Roady dans leurs démarches de création. Une formation de plus de 4 mois (en alternance) est dispensée pour permettre de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin au quotidien. Un réseau d’entraide se met naturellement en place entre les adhérents : les nouveaux arrivés bénéficient du savoir-faire et de l’expérience des plus anciens, chargés de les épauler dans le développement de leur affaire. Une fois dans le Groupement, ils seront associés à toutes les décisions stratégiques, commerciales ou marketing concernant la franchise Roady, en consacrant une partie de leur temps à la gestion et au développement commun de l’enseigne. Chez les Mousquetaires, les adhérents sont les patrons de leur propre enseigne et orientent eux-mêmes leur avenir.