La franchise automobile, une véritable alternative aux réseaux de marque

  • Créé le : 19/02/2012
  • Modifé le : 19/02/2012

La franchise d’équipement, d’entretien et de réparation automobile occupe 11 % du marché des centre-autos en France. Fort de son succès lié à son positionnement prix ainsi qu’à l’étendue de son offre, la franchise Roady a dynamisé sa stratégie marketing avec des campagnes de communication télévisées. Avec 157 points de vente en France et au Portugal, l’enseigne a pour ambition d’ouvrir une vingtaine de nouveaux centres d’ici 2014. Son chiffre d’affaires est resté stable en 2011.

ENTREPRENDRE ET DEVENIR FRANCHISE

La franchise Roady recherche des entrepreneurs passionnés par le monde de l’automobile et disposant d’un apport personnel de 95 000 euros minimum. Vous pouvez réaliser votre projet de création d’entreprise en reprenant un centre de cette franchise d’équipement, d’entretien et de réparation automobile déjà existant ou en le créant. Chaque centre auto compte environ une dizaine de salariés et réalise un CA moyen de 1,7 millions d’euros.

UN ACCOMPAGNEMENT PROGRESSIF

Les Mousquetaires mettent tout en oeuvre pour accompagner les futurs franchisés Roady dans leurs démarches de création. Une formation de plus de 4 mois (en alternance) est dispensée pour permettre de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin au quotidien. Un réseau d’entraide se met naturellement en place entre les adhérents : les nouveaux arrivés bénéficient du savoir-faire et de l’expérience des plus anciens, chargés de les épauler dans le développement de leur affaire. Une fois dans le Groupement, ils seront associés à toutes les décisions stratégiques, commerciales ou marketing concernant la franchise Roady, en consacrant une partie de leur temps à la gestion et au développement commun de l’enseigne. Chez les Mousquetaires, les adhérents sont les patrons de leur propre enseigne et orientent eux-mêmes leur avenir.

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu