La franchise Archea, créateur-fabricant spécialisé dans l’aménagement intérieur sur mesure, s’engage en faveur de l’environnement. Depuis toujours, Archea s’appuie sur des valeurs fortes telles que l’efficacité, le professionnalisme et la qualité. Cet engagement se traduit par la collaboration de l’enseigne avec des partenaires, engagés et respectueux des normes sociales et environnementales européennes.
En effet, Archea accorde une grande importance au choix de ses fournisseurs. Des professionnels sélectionnés pour leur sérieux, leurs compétences et leur expertise française. Tous sont engagés dans une politique de développement durable et respectent les normes européennes concernant la sécurité et la santé des consommateurs.
Une enseigne engagée et responsable
Archea utilise des matériaux conformes aux normes européennes en vigueur pour la fabrication de ses agencements sur mesure. Les panneaux mélaminés utilisent des matières issues du recyclage ou de forêts éco-gérées. Pour appuyer sa démarche, le réseau privilégie également le circuit-court, et mise sur le Made in France. Preuve de cet engagement, les deux unités de production de l’enseigne sont situées dans le Tarn. Les processus adoptés sont organisés en circuits, de façon à préserver les ressources.
La franchise Archea va plus loin en devenant partenaire éco-mobilier. Ce dernier est un éco-organisme, à but non lucratif créé en décembre 2011 pour la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation du mobilier usagé. Avec l’eco-mobilier, Archea propose à ses clients des solutions de collecte et leur garantit le recyclage de leurs meubles usagés.
Le sur-mesure au cœur du concept Archea
De la cuisine intégrée au salon en passant par le bureau ou encore du dressing à la bibliothèque, Archea assure depuis plus de 35 ans, un conseil et un accompagnement personnalisés des prestations professionnelles, de la conception au service après-vente. Fort de ses 50 magasins en France, le réseau Archea a pour objectif de conforter sa position de leader sur le plan national et pourquoi pas un développement européen.