Après avoir célébré ses 15 ans d’existence en 2023, la franchise ANGE aspire cette année à accélérer son développement en visant l’ouverture de 40 nouvelles boulangeries. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne recherche activement des candidats à la franchise dans une vingtaine de villes françaises.
ANGE accélère son développement
Désireux d’innover et de conquérir de nouveaux territoires tant humainement, géographiquement que technologiquement, le réseau ANGE, qui compte actuellement 255 boulangeries et 150 franchisés, s’est fixé l’objectif d’implanter 40 nouvelles boulangeries. Ainsi, il se rapprochera de son objectif d’atteindre 300 boulangeries ouvertes d’ici 2025.
Les ouvertures prévues pour cette année couvriront l’ensemble du territoire français, de Lille à Caen, en passant par Nice, Quimper, Brest, Libourne, Mâcon, Marmoutier, Châteauroux, ainsi que l’Ile-de-France, avec une ouverture à Paris intra-muros prévue pour fin 2024.
Outre ses ambitions nationales, ANGE prévoit également d’étendre son expansion à l’international, notamment au Canada, et dans les territoires d’Outre-mer avec l’ouverture de 3 nouvelles boulangeries à La Réunion.
Pour faciliter l’adhésion de nouveaux franchisés, l’enseigne propose désormais différentes formules d’accès en fonction des profils et du niveau d’apport personnel des candidats, à partir de 10 000 euros.
Avec un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2023, en hausse de 23 % par rapport à l’année précédente, ANGE démontre sa capacité à traverser les crises et à consolider son modèle économique. Forte de 15 ans d’expérience en tant que franchiseur, l’enseigne mise sur son agilité et sa culture de la franchise pour offrir un modèle éprouvé et résilient à ses futurs adhérents.
ANGE mise sur la R&D et l’innovation
L’enseigne ANGE est positionnée sur le marché de la néo-boulangerie, où les consommateurs recherchent constamment nouveauté et innovation. Il y a cinq ans, l’enseigne a créé son laboratoire de R&D, chargé d’élaborer de nouvelles cartes, de lancer des produits du mois, de développer de nouvelles gammes et de s’assurer que ANGE reste synonyme de bon goût et de bon prix.
Pour segmenter son offre de pâtisserie, le réseau a lancé trois nouvelles gammes de pâtisseries individuelles ce printemps. Il a également dévoilé une nouvelle carte estivale sur le thème « Latino », avec des recettes aux saveurs ensoleillées et un soin particulier apporté aux sauces.
En termes d’innovation, ANGE a déployé la solution Helean ces derniers mois. Grâce à l’IA, cette solution aide les franchisés à gérer leur boulangerie et à développer leur commerce. Helean fournit des prévisions de ventes, des propositions de production et la gestion des commandes fournisseurs. Les propositions précises et adaptées fournies par la solution (parfois à la baguette près !) permettent de gagner plusieurs points de marge par boulangerie et d’optimiser les invendus.