La franchise américaine Memphis débarque en Normandie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise américaine Memphis débarque en Normandie
  • Créé le : 24/09/2013
  • Modifé le : 12/09/2019
C’est dans la ville du Havre que la franchise Memphis Coffee a implanté son nouveau restaurant, sur une surface de 335 m², 70 quai Frissard, dans le centre commercial Les Docks Vauban. Alain Dufour est l’heureux franchisé de ce restaurant à thème qui exploite une surface de 335 m².

Un restaurant fidèle au concept du groupe

L’ouverture de cette franchise Memphis Coffee, au Havre, est la première faite par le réseau dans la région normande. Ce nouveau restaurant à thème, créé sur le modèle des ‘diners’ américains des années 50 emploie dix neuf salariés. Dans ce restaurant, on retrouve tout le concept du groupe Memphis Coffee, avec un sol à damier, des portes et des escaliers en inox, des néons, des banquettes bleues et rouges et l’inévitable juke-box.
L’enseigne Memphis Coffee veut servir une restauration rapide et de qualité. Pour répondre à la demande des consommateurs, le service à table propose une cuisine faite essentiellement de produits frais. La carte du restaurant correspond aux nouvelles aspirations de la clientèle. Par exemple, les burgers sont limités en matière grasse, préparés en cuisine, avec des produits frais, au fur et à mesure des commandes.
Une soixantaine de plats sont proposés, ainsi que six menus différents. Tous les appétits seront satisfaits, du repas léger au super ‘Crazy Memphis’ composé de 6 steaks haché.

A propos de Memphis Coffee

Depuis l’année 2009, le réseau Memphis Coffee a crée 18 restaurants répartis sur le sol français. Et l’objectif pour l’année 2013 est l’ouverture d’une vingtaine d’autres restaurants. Depuis le début de l’année 8 implantations ont déjà été concrétisées.
Depuis 2011, le réseau Memphis Coffee se développe en franchise et la surface des restaurants est en moyenne de 400 à 500 m². La zone de chalandise recherchée est de 100 000 habitants et l’implantation se fait en zone commerciale, en centre ville dans les rues piétonnes ou dans les emplacements à fort trafic routier et faciles d’accès. La réalisation journalière en nombre de couverts et d’environ 1 200 pour un ticket moyen de 18 euros.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne de septembre 2013
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de restauration à thème.
Actualités de MEMPHIS

Memphis, concept mariant à la perfection « diner américain » et restaurant traditionnel, fait bénéficier ses clients d’une offre GROUPON exceptionnelle qui restera valable jusqu’au 22 septembre prochain, dans les restaurants participants du réseau. Nouvelle offre chez Memphis ! En ce moment et jusqu’au 22 septembre prochain, les clients de l’enseigne Memphis peuvent bénéficier de l’offre […]

Le réseau Memphis vient de lancer l’opération « Independence Weeks ». Durant tout le mois de juillet, les clients de l’enseigne peuvent commander le burger « Burn in the USA » à la crème de cheddar, à partir de 13.95 €. Une nouvelle opération promotionnelle chez Memphis Coffee L’opération « Independence Weeks » a démarré le 2 juillet dernier et continuera […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.