La formule gagnante du réseau de hard discount alimentaire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La formule gagnante du réseau de hard discount alimentaire
  • Créé le : 22/09/2012
  • Modifé le : 17/02/2020

Depuis son lancement au mois de décembre 2009, le réseau Netto a pris de la hauteur. En 2011, l’enseigne de hard discount du Groupement des Mousquetaires est la seule dont la part de marché a progressé (avec celle de l’enseigne Intermarché!) sur l’ensemble des circuits de distribution français (source panel distributeur).

LE NOUVEAU NETTO RAJEUNIT LE RESEAU DE HARD DISCOUNT

Le nouveau concept, appelé Nouveau Netto, s’est imposé peu à peu sur l’ensemble du parc de magasins et affirme son positionnement sur le marché français.

Avec 350 magasins, Netto est sans aucun doute l’enseigne qui monte. Le réseau de hard discount s’appuie sur un concept simple : une offre de produits qualitatifs qui répond aux besoins alimentaires courants (1 besoin = 1 produit), proposés en format « prêt-à-vendre », et un système original de promotions « Plus j’achète, moins c’est cher ».

L’objectf de l’enseigne est clair : proposer des prix bas toute l’année sur près de 1 500 produits de fonds de rayon.

UN SYSTEME DE PROMOTION ORIGINAL ET COMPETITIF CHEZ NETTO

« Plus j’achète, moins c’est cher » est le slogan bien connu de l’enseigne Netto. Des brix bas tous les jours, tel est le combat des Mousquetaires, et plus spécialement de l’enseigne de hard discount. « Plus j’achète, moins c’est cher » est un système de lots virtuels adapté aux différentes familles de produits, acheté pour être au plus près des besoins des consommateurs.

L’avantage de cette offre est de permettre une remise en caisse dès le premier achat, sur un nombre limité ou non de produits (marques nationales ou marques de distributeur), présentés séparément. Elle a aussi un avantage de type écologique, car le système limite les suremballages habituellement utilisés pour les lots.

Chaque semaine, des animations spéciales sont exposées en magasin, et des offres sont publiées sur prospectus.

Netto est également le seul hard discounter présent à la télé, avec une première campagne lancée en 2010 sur cette formule.

Actualités de NETTO

Le Groupement Les Mousquetaires est fier de sa filiale ITM LAI (Logistique Alimentaire International) qui a réussi à décrocher la 5ème place du Palmarès 2020 Meilleurs Employeurs de Capital Magazine, secteur Transport de marchandises et Logistique. Une superbe marque de reconnaissance ! Le Groupement Les Mousquetaires compte actuellement 3 524 points de vente en Europe, gérés par plus […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le pôle Agromousquetaires, filiale du Groupement Les Mousquetaires regroupant plus de 60 unités de production représentant 10 filières agroalimentaires, souhaite renforcer ses équipes. Agromousquetaires organise, du 8 au 12 juin, l’évènement exclusivement digital, la « Semaine de la maintenance », pour le recrutement d’une centaine de personnes. 100 postes à pouvoir dans le secteur de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.