Cette étape officielle de l´intégration dans le Groupe est marquée par un premier rassemblement obligatoire pour tous les nouveaux franchisés REISSWOLF. Il représente un élément de cohésion initial entre les nouveaux partenaires, avant la prochaine rencontre annuelle de tous les franchisés prévue en mai 2009. Cette toute première réunion entre nouveaux partenaires permet, en plus de tisser les premiers liens entre les franchisés, de faciliter la coordination internationale dans les projets de coopération à venir.
Cependant, l´objectif premier de cette manifestation reste d´obtenir ou de renforcer les bases de travail nécessaires pour travailler dans le domaine de la gestion des documents confidentiels, et ainsi permettre un démarrage rapide et efficace de l´activité en s´appuyant sur la longue expérience du réseau REISSWOLF.
Une première partie de la formation est consacrée à une approche initiale ou à un perfectionnement aux techniques de ventes pour les services REISSWOLF, que ce soit pour partenaires débutants ou confirmés. Cette année, des experts commerciaux parmi les meilleurs éléments du Groupe sont venus dispenser une formation spécifique et partager leur expérience.
Une seconde partie concerne une formation initiale plus classique qui aborde les sujets importants de la création de l´entreprise franchisée, de l´organisation de la logistique interne, de la philosophie du Groupe et de la manière de présenter nos services aux futurs collaborateurs et aux clients.
Après ces quelques jours de formation, les participants se disent eux-mêmes mieux préparés à conquérir leurs marchés locaux et prêts à démarrer le futur développement opérationnel de leurs unités respectives.
En Octobre, la formation initiale pour franchisés REISSWOLF a vu l´arrivée de nouveaux partenaires dans le réseau international de franchise REISSWOLF. Le système se développe ainsi en Roumanie avec la création du premier site à Bucarest, dont la direction envisage un démarrage des opérations au début de l´année 2009.
De même REISSWOLF sera en mesure de proposer dans les prochains mois ses services en Arabie Saoudite avec un projet d´archivage à Riyad ayant un impact sur l´ensemble du Moyen Orient.