MAISON ET SERVICES

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La certification QUALIPROPRE : un vrai point de repère pour les candidats à la franchise

Dans un secteur en plein développement, tel que celui des services à la personne, choisir sa future franchise n'est pas chose facile. La franchise MAISON ET SERVICES, 1er réseau national d'entreprises prestataires pour l'entretien de la maison vous informe sur ce qui fait la réussite de ses franchisés : la qualité.
La qualité, au centre du cercle vertueux des services à la personne
Le Plan de Développement des services à la personne initié en 2005 par le Ministre de l'emploi Jean Louis Borloo, a amorcé un véritable boom du secteur, par la création d'entreprises privées. En cherchant à professionnaliser les intervenants et en invitant à développer toujours davantage la qualité des services rendus, il a permis aux prestataires de gagner la confiance des clients. De là, le nombre de demandes de prestations a augmenté, la création d'emplois a suivi. Aujourd'hui, les 112 entreprises du réseau MAISON & SERVICES emploient déjà plus de 1 500 personnes.

La clé de la réussite : « La qualité, la qualité, la qualité » martèle Patrice DENIAU, fondateur de MAISON & SERVICES. La qualité, il y croit tellement qu'il est le premier à engager son réseau dans le processus de certification qualité QUALIPROPRE.
QUALIPROPRE – entretien de la maison : premier label de qualité dédié à la maison
Créé en 2007, le certificat de qualification professionnelle « QUALIPROPRE - entretien de la maison » est la première qualification spécifique au métier de l'entretien de la maison. Cette qualification a pour objectif premier de s'assurer du réel professionnalisme des prestataires de services et d'en élever le niveau. Impliquant aussi des critères sociaux et économiques, elle garantit que l'entreprise dispose de moyens nécessaires pour exercer une prestation de qualité.
Objectif : toutes les entreprises du réseau qualifiées
Depuis l'obtention du premier certificat par Laval en novembre 2007, d'autres franchisés MAISON & SERVICES ont entamé la démarche et obtenu à leur tour la qualification « QUALIPROPRE – entretien de la maison » : le Mans (72), Angers (49), Rennes sud-Fougères-Vitré (35) et Sens (89). Pour autant, le premier réseau national d'entreprises prestataires pour l'entretien de la maison ne compte pas s'arrêter en si  bon chemin. Il compte non seulement faire qualifier toutes les franchises du réseau déjà en place, mais aussi toutes celles à venir.
Le label qualité : une carte maîtresse pour les franchisés MAISON & SERVICES
Cette nouvelle qualification offre aux franchisés MAISON ET SERVICES un réel élément de différenciation. En permettant une meilleure lisibilité de l'offre MAISON ET SERVICES, le certificat devient pour le client utilisateur un outil de sélection efficace, l'aidant à choisir parmi les 3800 entreprises prestataires de services à la personne. Autre avantage : la qualification est vecteur de confiance pour le client. Non seulement elle garantit la solvabilité et la fiabilité de la franchise MAISON & SERVICES, mais elle est également la caution d'un travail de qualité réalisé dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité, par des professionnels compétents et formés.
Communiqué

Les derniers articles MAISON ET SERVICES

Deux agences franchisées Maison et Services ouvertes entre mai et juin

par MA - 3 mois

La franchise Maison et Services vient d'inaugurer deux nouvelles agences: l'une à La Réunion et l'autre à Marseille. L'enseigne prévoirait un plan de recrutement ambitieux cette année qui répond à une demande en croissance constante.

Maison et Services organise sa convention nationale et ouvre de nouvelles agences

par MA - 5 mois

La franchise Maison et Services a annoncé lors de sa convention nationale qui a eu lieu en janvier dernier son objectif d'ouvrir 10 nouvelles agences cette année. Le réseau a également lancé sa nouvelle enseigne spécialisée dans la garde d’enfants...

Nouvelle enseigne de garde d'enfants à domicile : Nounou Adom

par MA - 9 mois

Le réseau Maison et Services lance une nouvelle enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile, Nounou Adom. Cette dernière a déjà ouvert 15 agences en 2016 et compte poursuivre son développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 02/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent